Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 06:19

9Jn0b.jpg

 

400ème article sur ce blog..C'est un cap et il fallait le franchir allègrement en chroniquant un monument de la BD. Sur quoi écrire ? Un grand auteur ? Un héro bien typé. ? Un livre atypique ? Non et pourquoi pas ce bon vieux Journal de Mickey...

 

Il est sorti pour la première fois en France en 1934. Il est hebdomadaire. Sa parution sera interrompue entre 1944 et 1952. Son créateur est Paul Winkler. Le JDM, pour les initiés, est destiné initialement aux jeunes entre 7 à 13 ans. Il narre les aventures des personnages Disney ; Mickey, Donald et d'autres. Il est aussi un formidable relais pour la « Machine Disney » lors des promotions des long métrages qui sont faits dans les studios aux Etats Unis. Il sera aussi une tête de pont pour la BD américain. En effet on y trouvera Mandrake, Flash Gordon, Pim Pam Poum. C'est l'occasion de publier des classiques du 9ème Art US.Toutefois n'oublions pas que Kid Paddle ou Tituef firent les bonnes pages de cet hebdo. Ils font à l'heure partis des plus gros tirages de la BD. Il donne aussi l'occasion à nos jeunes têtes de se cultiver parce qu'on y trouva des pages magazines avec des jeux, des informations culturelles, ou scientifiques. Dans les années 50, il est publié à 500 000 exemplaires. Il est plutôt sur la base de 150 000 exemplaires de nos jours. Il reste un des magazines de Bandes Dessinéees ayant la plus longue longévité avec Spirou.

 

JDM-en-relief reference

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

pregnancy symptoms 30/07/2014 13:24

I bet no one will forget Mickey mouse and his nephews. The picture says it all. The creator of Mickey mouse is a real genius and I believe those are the golden ages of cartoons and these are the things which we can call cartoons without any regret.