Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 20:58

Lidwine5    

 

La Rumeur des eaux, prologue de la série Le Dernier Loup d’Oz de Lidwine.

 

« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.» Enfin si presque…Aujourd’hui j’ai envie d’écrire sur un de mes albums préférés. Ceux de ma génération l’ont lu et le connaissent toujours. Il s’agit de la Rumeur des eaux, premier et unique tome de la série «Le Dernier Loup d’Oz». Ce livre quasi légendaire a été scénarisé et dessiné par Lidwine et colorisé par Isabelle Rabarot. Il est publié chez Delcourt en 1994. Dès le début, il se singularise car il subit un petit incident d’impression. Je crois que les spécialistes appellent cela..une coquille. En effet, dans le bas de la page 1, on peut lire « poutant » au lieu de pourtant. Certains amateurs (dont votre serviteur) possèdent cet album.

Ce livre a obtenu de nombreuses récompenses…et surtout reçu un très bon accueil en librairie. Il fût apprécié d’emblée par le public. Il narre les aventures de Furvan le Dernier Loup d’Oz. On trouve dans ce livre un bestiaire fabuleux et bon nombre de créatures sortis de l’imagination de Lidwine. Les dessins très fins et racés font mouche et les couleurs particulièrement bien choisies font de cet album un vrai bijou. Je le recommande aux collectionneurs. A titre personnel, j’en possède 6 exemplaires dont 5 dédicacés. Il est vrai que Lidwine n’hésite pas à réaliser de très jolies dédicaces lors de ses rencontres avec ses fans.Je vous met une des miennes. Il a aussi collaboré avec un autre grand dessinateur que vous connaissez tous..Loisel pour la quête de l’oiseau du temps.

 

 Vous trouverez cet album sur eBay à un prix raisonnable. Il agrémentera votre bibliothèque efficacement. N’hésitez pas !!!!



  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lidwine    

 

 

Lidwine3

Partager cet article

Repost 0
Published by FUMETTI - Found of comics