Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 14:47

Pour le fun et pour se faire plaisir en ce début d'année mais aussi pour faire apprécier à la jeune génération quelques anciens qui nous auront donné et qui continuent à nous donner du plaisir, l' Oncle Fumetti a choisi de diffuser un extrait d'une émission des années 70.."Tac au Tac"...des dessinateurs se donnent la main ou se prêtent le tableau. Les artistes en présence : Jean Giraud, Joe Kubert et Neal Adams...

 

 

Joe Kubert est né en 1926 en Pologne. Il est américain. Il est un dessinateur de l’âge d’or des comics américains. Il s’est longtemps spécialisé sur deux personnages « Hawkman » et « Sgt Rock ». Il a aussi dessiné Tarzan sans oublier des histoires d’inspiration religieuse. Il a dessiné de nombreuses couvertures de comics tant chez DC Comics et pour la Marvel.

 

Neal Adams est né en 1941 aux Etats Unis. Il est un éminent spécialiste des comic books. Il est extrêmement connu pour ses contributions sur Superman, Batman et Green Arrow. Son style est très réaliste. Il est fameux au point d’ avoir été nommé aux prestigieux « Will Eisner Award Hall of Fame » et au « Jack Kirby Hall of Fame ». Deux récompenses majeures aux USA. Il a dessiné pour DC Comics et pour la Marvel également.

 

Jean Giraud alias “Gir” alias “Moebius” est né en 1938. Il est français. On ne le présente plus. Il est le créateur de Blueberry, de Arzach, de l’Incal et de nombreux autres personnages sous ses pseudonymes. Il est consacré « Meilleur artiste en arts graphiques » par Jack Lang alors ministre de la Culture. Il est aussi le fondateur de « Métal Hurlant » avec Philippe Druillet. Sa contribution au 9ème Art est majeure.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Yaneck Chareyre 04/07/2013 13:41


Elle était juste énorme, cette émission... Que des rencontres entre monstres sacrés... Ca manque.