Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 16:24

Evernight1-copie-1.jpg

 

Le 31 août est sorti le premier tome ce qui semble une série prometteuse. Je vous mets le synopsis de la Maison Delcourt :

 

"Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu à la veille de sa treizième année, celui de ne jamais se réveiller. Sitôt endormie elle se retrouve transportée à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange elle est prise en charge par le marchand de sable. Mais très vite la jeune fille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue..."

 

A titre personnel j'ai beaucoup aimé ce livre. Le dessin est charmant, élégant et le scénario est prometteur. Il est parfait pour les personnes aimant les mondes parallèles avec des personnages fantastiques. Je trouve qu'il y a des filiations directes et cela n'engage que moi avec le Monde de Little Némo in Slumberland de Winsor Mc Cay ou encore le monde de Lewis Carroll et de la charmande Alice. Je trouve aussi une jolie ressemblance entre Camille ,vestimentairement parlant, et la jolie Musky de Julio Ribera dans son célèbrissime "Vagabond des limbes". En résumé rien que du bon....

 

Je n'ai rien trouvé sur Andoryss et Marc Yang mais nous entendrons sûrement parlé plus d'eux dans le futur.

 

Un plaisir à lire et à parcourir.

 

Evernight2.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti