Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 14:28

Le synopsis de Casterman :

 

 

« Taku Ryûmon, le détective spécialisé dans la recherche de chiens de chasse perdus ou volés, est de retour avec son fidèle Joe. Un an après l’affaire du chien guide d’aveugle, le voilà confronté à une enquête bien plus spéciale. Tout commence par un chien disparu, certes… Mais avec lui, ce sont son maître et un cheval qui ont disparu !
Au premier abord, retrouver un tel groupe ne semble pas une tâche ardue. Problème : ils se sont complètement évanouis dans la nature…et Taku ne dispose que de maigres indices pour débuter. Il va ainsi partir à leur recherche en sillonnant tout le Japon, non sans difficultés. En effet, prenant sa tâche trop à coeur, il sera directement impliqué dans la suite d’événements qui verra un cheval et son maître traverser tout le pays avec à leurs trousses des individus sans scrupules. »

 

enquete-du-limier-2-casterman_m-copie-1.jpg

 

Fumetti aime bien Taniguchi. Cet auteur est capable de tout mais toujours du meilleur. Il est capable de nous présenter une œuvre comme quartier lointain et puis il bascule dans autre chose et nous adapter des nouvelles de Itsura Inami. Nous revoici replongés dans une aventure de Taku le détective spécialisé dans la recherche de chiens perdus…Déjà pris comme cela le sujet paraît insondable et bien non. Il nous sort une pépite et c’est passionnant. Il est extrêmement doué graphiquement. Ce n’est pas une découverte mais la qualité dans la narration laisse pantois. Il sait présenter l’histoire et nous tenir en haleine. On se prend dans l’histoire et on a envie de comprendre, de savoir. Le Vieux Fumetti ne vous racontera pas la fin. A vous d’aller découvrir ce livre et si ce n’est pas déjà fait cet auteur.

 

 

Jiro Taniguchi  est né le 12 août 1947 au Japon. Il débute dans la bande dessinée en 1970.. Il publie de nombreux ouvrages associés notamment à Natsuo Sekikawa. À partir de 1991, Jirô Taniguchi signe seul de nombreux albums, dont L'Homme qui marche, Le Journal de mon père, Quartier Lointain ou encore Terre de rêve, publiés par Casterman. Le premier volume de Quartier Lointain a remporté, lors du Festival d’Angoulême 2003.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD