Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:20

 

simonebianchi.jpg

 

Simone Bianchi est italien.  Il est né le 10 juillet 1970 à Lucca en Toscane. Il est fasciné très jeune pour les super héros. Les super héros américains...Spider Man, Daredevil, le Fantastic Four ou autres Batman et Superman. Dès l'age de 15 ans il publie déjà. C'est une précocité remarquable.


Le quotidien « Il Tirreno »lui permet cette première publication. Dès 98 son travail est montré à la convention de Lucca en parallèle du travail de ses illustres pairs et prédécesseurs dans le métier que sont Will Eisner, Andy et Adam Kubert. Il s'illustre par son travail multiple et important en quantité et qualité.

 

En 1999 il illustre une couverture des 4 Fantastiques ainsi qu 'une autre pour un « One Shot » de Conan pour la filiale italienne de la Marvel. Il devient également un professeur de la très connue et fameuse Ecole Internationale de Bande Dessinée de Florence. En 2000, l' Ecole associée à l'éditeur Calvin Edizioni publie un recueil « Echi » qui est un récapitulatif de son travail des trois dernières années. Il publie également chez Pavesio un de ses œuvres italiennes phare « Ego Sum ». Son volume de travail continue à être important. Son talent déjà très reconnu mais reste encore très localisé en Italie.

 

wolverine-bianchi-ny08.jpg  simone_04.jpg


          

En 2004 il vient participer au Festival d'Angoulême et il y rencontre Sal Abbinanti, agent de dessinateurs américains de comics, notamment d' Alex Ross. Sal devient son agent. Parallèlement en 2005, son troisième « Livre d'Art » est publié chez Pavesio.

 

Dès cette époque, Simone Bianchi travaille et vit à New York. Il est introduit chez DC Comics. Après plusieurs propositions il travaille pour cet éditeur. Il intègre aussi la Marvel. Il réalise pour eux la couverture de "X-Men Unlimited".  Par la suite ses collaborations et son apport artistique ne cesseront plus et les publications se feront nombreuses tant pour l'une que pour l'autre de ces deux Grandes Maisons  : Batman, Wolverine, Green Lantern, Thunderbolts, Thor et bien d'autres encore.

 

Il est un des grands dessinateurs de notre époque et son talent est reconnu dans le monde entier. 

 

Marauders_-by_Simone_Bianchi-_01.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD