Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 20:45

flash.gif

 

 

Alexander Gillespie Raymond est un dessinateur américain né en 1909. Il fut appelé Alex Raymond tout au long de sa carrière. Son père l’encourage très jeune à s’intéresser au dessin. Il se révèle être doué. C’est en 1934 qu’il créé le personnage de Flash Gordon. Il s’agit de concurrencer Buck Rogers autre héros de science fiction de l’époque. Flash devint le plus fameux des deux. Il créée également d’autres personnages dont Jim Jungle et l’agent secret X9.

 

Durant la second guerre mondiale il est mobilisé et se retrouve sur le théâtre d’opération du Pacifique. Il est démobilisé en 1946.

 

Il est un artiste d’une renommée extrêmement importante aux Etats Unis. Il influence son époque et il est comparé à un Jules Verne moderne compte tenu de la richesse des mondes et des inventions qu’il créée pour et autour de son héros. George Lucas déclara que l’œuvre d’Alex Raymond influença son écriture du scénario de Star Wars. Il décède en 1956.

 

Flash Gordon, aidé du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden, doit sauver la Terre de l'invasion des troupes de l'Empereur Ming en provenance de la planète Mongo. L'empereur étant un tyran cruel et sanguinaire, il pourra compter sur des alliés au sein de l'empire….

 

 Ce personnage est connu en France sous le nom de Guy L’Eclair. Il parut dans le Journal Robinson puis dans Donald et enfin dans le journal de Mickey. Il fut publié par plusieurs maisons d’édition dont Slatkine, Futuropolis, Serg ainsi que Soleil. Il connut de nombreuses adaptations à la télévision ainsi qu’au cinéma. La bande originale d’un des films fut composée par le groupe Queen.



alex-raymond.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Fumetti - Found of comics
commenter cet article

commentaires