Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 18:46

Mandrake-le-Magicien

 

 

Il est incroyable de noter le rôle essentiel que jouèrent les journaux américains dans le développement de la bande dessinée. Il y a un nombre important de héros légendaires du 9ème art qui doivent leurs naissances à la presse écrite. Mandrake en est un. Il parut en juin 1934. Il naquit sous la plume, le crayon et l’encre de Phil Davis.

 

C’est un magicien en costume classique de music hall avec cape et chapeau haut -de-forme. Il a des pouvoirs illimités même si dans un deuxième temps, Lee Falk qui le reprend en fait un hypnotiseur.malgré tout capable de télépathie et de lévitation. A chacun sa version. Il est accompagné de Lothar son ami black costaud en fez et peau de léopard qui fait le coup de poing et de sa compagne Narda est une princesse européenne. Il parut dans le journal de Mickey et fut rééditer par Futuropolis notamment. Il fut donc dessiner successivement par Phil Davis, Lee Falk et enfin Fred Fredericks.

 

Lee Falk naquit en 1911. Il fut un écrivain, un directeur de théâtre mais surtout un dessinateur qui nous donna Le Fantôme mais aussi donc Mandrake le Magicien. Il dirigea Marlon Brando, Charlton Heston, Paul Newman dans son activité théâtrale. Il mourut en 1999.

 

images

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fumetti - Found of comics