Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 16:25

Il est deux personnages qui sont indissociables du monde de la BD des années 70/80. Fumetti veut évoquer Julio Ribera et le Vagabond des Limbes. Le premier est espagnol et est né en 1927 à Barcelone. Il commence sa carrière très tôt dans son pays d'origine . Vers 1954 il émigre pour la France. Il commence par illustrer des séries comme l'on appelle des « feuilletons » à cette époque pas si lointaine. Il collabore ainsi avec des journaux tels que le Dauphiné Libéré ou l'Aurore.

Il est dans une période de sa carrière durant laquelle il travaille sur des projets qui traiteront de Science Fiction. A partir de 1965, il collabore avec Pilote et créée Dracurella. C'est autour de 1975 que naît, avec au scénario Christian Godard, Le Vagabond des Limbes.

 

  Vagabonddeslimbes-copie-1.jpg  

 

Le Vagabond des Limbes est un personnage nommé Axle Munshine. C'est un fonctionnaire de haut rang dans une organisation inter-galactique. Il décide d'enregistrer ses rêves ce qui est interdit. Il est donc proscrit suite à cette faute et part sur le vaisseau spatiale «Dauphin d'argent » à la recherche de Chimeer, jeune femme rencontrée dans un rêve et dont il s'est épris. Il est accompagné de Musky, jeune adolescent(e), personnage peu commun à l'age indéfini, puisqu'il (elle) est immortel(le), qui change de sexe au fur et à mesure de l'avancement de ses sentiments amoureux pour Axle. A partir de ce postulat de départ, la thématique permet tous les univers, toutes les aventures avec les créatures les plus étranges et imaginatives. Le talent des deux créateurs permettront tous les défits et

l'univers de cette série reste encore aujourd'hui un des plus extraordinaires du 9ème Art. Le graphisme est excellent et indémodable. La colorisation est datée mais en phase avec l'époque et le récit. Les aventures du Vagabond des Limbes dure depuis 40 ans et environ 31 albums. Dargaud est l'éditeur de cette œuvre très particulière. Des Intégrales sont déjà parues. Si vous ne connaissez pas Oncle Fumetti vous conseille de la découvrir. On n'en sort pas intact tant c'est riche et hors norme.

 

Couv 114606  Vagabonddeslimbes31 15012004

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires