Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 08:44

L'Oncle Fumetti ne va pas lire les BD sur internet. Il ne dit pas que c'est néfaste, inutile etc...Il trouve que chacun a ses préférences, ses goûts et c'est bien ainsi. L'Oncle trouve que le rapport au livre, à l'objet livre est important. Il n'y a pas que le plaisir de la découverte, du bon scénario qui fait oublier la réalité. Il n'y a pas que le dessin qui transporte dans un imaginaire agréable et créatif. Le livre est important. Construire sa bibliothèque idéale, l'enrichir est important aussi.

 

Pour découvrir un livre, l'Oncle trouve que la librairie est un must.  Il veut vous faire couvrir ses lieux préférés. Il en connaît plusieurs. L'un d'eux se trouve à Montpellier dans le quartier historique. Il s'agit de la librairie Azimuts.

 

azimuts.jpg

 

Pour y parvenir une fois dans le centre ville de Montpellier, il convient de quitter la Place de la Comédie, de monter la rue de la Loge...au bout de 200 ou 300 mètres on tourne à gauche et l'on s'engage dans la rue Saint Guilhem. Un peu sur la gauche encore, on découvre une librairie charmante. Le rez-de-chaussée est petit. Les rayonnages sont bien garnis. En fait la boutique est sur trois niveaux...Il y a deux mezzanines. Le libraire est aguerri. L'équipe est soudée et professionnelle. L'accueil est agréable.  On sent que le libraire connaît ses lecteurs. Il propose ce qu'il sait devoir plaire mais aussi il fait découvrir des auteurs, dessinateurs et autres maisons d'éditions moins connus. C'est un vrai plus. La grande distribution livrera un catalogue plus convenu. On ne fera jamais assez état du travail essentiel qui consiste à choisir ce qui va et ce qui va peut être se vendre et plaire. Ils savent bien le faire chez Azimuts. Ce sont des spécialistes. On y trouve aussi des sérigraphies et autres goodies. Des dessinateurs viennent aussi. Tiens !!! samedi prochain c'est Guy Delisle qui s'y colle avec « Chroniques de Jérusalem ».  Un autre samedi qui verra la petite échoppe bien se remplir. Allez y L'Oncle y passe souvent. Il y était samedi.  

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD