Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 17:07

 lespeupleoubliés3pg

 

  

Lorsque vous êtes fan de BD il y a deux façons de pratiquer…On peut  se contenter d’acquérir les valeurs sûres «Les bankable». Pour cela il suffit de faire confiance à son libraire, grand ou petit. La deuxième façon est de partir en «chasse» et les Salons sont parfaits pour cela.

 

Aujourd’hui au Salon du Livre de Paris, j’ai mis la main sur une petite merveille «Les Peuples oubliés» de Lilian Coquillaud pour le dessin et la couleur et de Julien Berteaux pour le scénario. Le tout est publié par Paquet. Je vous place ci-dessous le synopsis de l’éditeur…Cela gagne du temps.

 

«1913: Théophile Lansier, aviateur parti explorer la péninsule arabique, est recueilli par d’étranges femmes dans une cité oubliée gouvernée par la Reine de Saba. Il doit accepter un étrange marché: sa liberté contre la promesse d’aller chercher dans les ruines d’Angkor une mystérieuse carte qui protégera les habitantes de Saba contre la menace des guerriers Atlantes. Il sera accompagné dans sa mission par la belle et énigmatique princesse Sâada.»

 

Les deux auteurs sont de parfaits inconnus du grand public. L’éditeur est connu mais n’entre pas dans le «Big Four»…Il faut aller les chercher mais une fois trouvés c’est un régal. Cette bande dessinée est charmante. Le fameux Théophile est plein de philosophie. Les dessins sont très originaux. Lilian Coquillaud a du style…Et les couleurs, Mesdames et Messieurs, les couleurs sont fabuleuses et rendent merveilleusement bien le désert et le Temple d’Angkor où se déroule pour une grande partie l’action.

 

Bref…faites comme vous pouvez mais dénichez ce livre. C’est une pépite..Pour ce qui me concerne j’ai eu le plaisir de rencontrer les auteurs, de parler avec eux et Lilian m'a fait un dessin…C’est cela aussi le plaisir des Salons.





lespeuplesoublies2.jpg

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Fumetti - Found of comics
commenter cet article

commentaires