Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 16:28

Le synopsis de Glénat :

 

«Société militaire privée de seconde zone, apparue en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021, Kali n'a rien d'une grande entreprise militaire. Les mercenaires employés n'y ont pas une grande espérance de vie ! Mais la boîte a ses avantages, dont un recrutement laxiste qui permet au mystérieux Damien Marik d’être leur nouveau pilote de Mech, ces tanks modernes dont les Balkans furent le premier terrain d’exercice. À peine arrivé, Marik est recruté pour une mission apparemment anodine : escorter un marchand d'armes au cœur de la base des insurgés.»

 

 album-cover-large-17463.jpg

 

C'est à un vrai album qui a pour sujet l''espionnage et l'anticipation que nous convie Guillaume Dorison et sa dream team. Il a construit une histoire solide, moderne, aux méandres bien conçus. C'est un plaisir à lire. Il s'est entouré de son équipe de l'Elyum Studio. Ces Messieurs les dessinateurs se sont bien partagés le travail avec Didier Poli et Jean- Baptiste Hostache au dessin, les décors sont de Pascal Haillot et pour le design Clément Verguet. On a le sentiment d'énumérer ou de lire un générique du 7 ème Art et il y a un peu de cela. C'est un album réalisé comme un thriller d'espionnage et d'action. C'est du bel ouvrage. Le héros est typé à souhait. Le théâtre d'opérations est bien choisi. Le découpage des planches est réussi et la mise en page est dynamique. On attend la suite avec impatience. L'album est sorti.

 

Guillaume Dorison (en photo) nous vient du jeu vidéo et de l'animation. Dès 2010 il fonde avec ses acolytes Elyum Studio. Il s'agit avec Didier Poli, Jean-Baptiste Hostache et Xavier Doryson de développer des projets orientés vers la production narrative, graphique pour la BD. C'est réussi..Je vous présente l'équipe : Jean-Baptiste Hostache est rouennais et est né en 1981. il a commencé comme décorateur et a travaillé dans l'animation. Il est aussi aquarelliste à ses heures. Didier Poli est lyonnais et est né en 1971. Il a travaillé dans le jeu vidéo. Il est dessinateur, story-boarder, designer et aussi directeur de collection ou directeur artistique. Thomas Verguet a fait ses études à Lyon. Il prend des cours de dessin à Marseille au Zarmatelier avec Yann Valéani. En 2010 il entre chez Studio Elyum pour signer Magellan avec Bastien Orenge. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...