Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 19:46

les-sentinelles.jpg

 

 

A une époque qui voit Marco Mancassola se préoccupe de la vie sexuelle des super-héros, Xavier Dorison et Enrique Breccia nous narre une uchronie. En effet, ils nous racontent que pendant la Grande Guerre les états majors français autant qu'allemand auraient préparé en grand secret une nouvelle race de soldats....Des Super-héros.

La série "Les sentinelles" est donc le prétexte à mélanger fiction et réalité au travers des aventures de ces héros et de leurs ennemis si particulier. Les personnages sont typés et attachants. On prend plaisir à lire leurs aventures. Enfin ces livres sont très réalistes dans leurs contenus historiques, indépendamment des personnages romanesques.

Enrique Breccia nous livre des dessins fins aux couleurs limpides et douces..Il y a une filiation avec Gibrat ou Giraud chez ce dessinateur. Xavier Dorison sait raconter une histoire. Les deux font la paire. Je peux écrire qu'un duo est né. Ils en sont toutefois au troisième opus. Je vous les présente ci-dessous :

 

Xavier Dorison nait en 1972. Après trois ans en école de commerce, où il monte le Festival BD des Grandes Ecoles. Il débute la série Le Troisième Testament en 1997 chez Glénat, avec le dessinateur Alex Alice, et connaît son premier succès. En 2000, il publie une série fantastique, Prophet, aux Humanoïdes associés avec Mathieu Lauffray. En 2003, il co-écrit WEST avec Fabien Nury chez Dargaud, et signe avec ce même complice en 2006 le scénario du film Les Brigades du Tigre. En 2007, il entame une nouvelle série, Long John Silver pour Dargaud. Ses albums sont marqués par les livres de Stephen King, Michael Crichton et Jean Van Hamme.

 

Enrique Breccia est né en 1945 à Buenos Aires en Argentine. Il est le fils d’un dessinateur argentin très réputé en son pays. Il a travaillé avec les célèbres Maisons Marvel et DC. Il a collaboré à la parution d’un livre sur Lovecraft. Il travaille donc en France sur la série «Les Sentinelles» mais vit à New York.



En tous les cas, risquez vous sur ce terrain...C'est excellent. A lire et à relire.

 

sentinelles-02_301.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fumetti - Found of comics
commenter cet article

commentaires