Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 21:59

formosa.jpg

 

C'est dés l'age de 18 ans que ce dessinateur très talentueux fait une entrée fracassante dans le monde du 9ème Art. En effet, il est engagé par René Goscinny au Studio Artistique Dargaud pour assister Morris. Imaginez que deux géants de la bande dessinée engage et encadre ce jeune artiste. Un début en fanfare. Il travaille brièvement pour Disney Hachette. Il lance ou il est un des premiers à lancer en France l 'Héroïc Fantasy (nous en avons parlé dans ce blog). Les aventures du Chevalier Cargal sont édités chez Dargaud. C'est une révolution. L'ensemble est scénarisé par Daniel Pecqueur. La série connaîtra 4 tomes. Parallèlement, il intègre le monde de la publicité et signe des affiches. Son talent est reconnu et est très demandé. Il travaillé également pour l'audiovisuel et notamment la télévision. Il travaille pour Glénat, pour Marvel et même Semic. Il fait en 2003 un retour à la bande dessinée classique avec Robur qui connaîtra un succès via trois tomes scénarisés par Jean marc et Randy Lofficier. Ils seront publiés par Albin Michel. Par la suite sortiront chez Dargaud les trois épisodes de Double Gauche qui narrent les aventures d'un personnage qui a deux mains gauche.

 

Ceux qui ont lu ses livres, qui ont regardé ses illustrations le reconnaissent comme un des plus grands talents contemporains en terme de Bande Dessinée. Gageons que nous le retrouverons bientôt via un nouvel album.

 

 834826CARGALPagedegarde2.jpg

 

 

images (13)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

maxime 19/02/2012 12:58


D'accord avec cette présentation, pour info sa dernière série est "Sergent-major BOWEN" aux éditions Glénat mai 2011, le site officiel:


http://bowen.bd.free.fr

L' Oncle Fumetti 20/02/2012 08:31



Merci pour l'info.