Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 04:57

Le synopsis de Le Lombard :

 

« Début des années 50, jeune flic débarqué d'une brigade de province Sam Leighton découvre la réalité sordide d'une grande mégapole américaine où la police à commencer par ses officiers supérieurs, semble peu presser d'élucider une série de crimes horribles. Est-elle corrompue ou terrorisée par le gang mafieux qui contrôle la ville et que dirige l'imprenable Joe Beaumont ? Ce parrain dont la toute puissance n'a d'égale que la paranoïa ne se hasarde hors de son repaire que pour se régaler des ondulations de sa femme la superbe Gladys danseuse de cabaret qui noie sa frustration dans l'alcool.. »

 

LIENSDE-SANG.jpg

 

La Maison Le Lombard nous fait le plaisir de ressortir ce livre déjà paru en 2000. Une œuvre intéressante à quatre mains entre père et fils. Ce scénario noir et dense du fils Hermann met en valeur le travail du père. Ce travail de père à fils ou de fils à père est une réussite. Pour les non-initiés il s'agit d'un enquête d'un jeune flic dans une ambiance à la « Seven » de David Fincher. Même pluie, même pays, même noirceur....Le livre est toutefois différent. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une œuvre intéressante. Pour les autres c'est une réédition dans la collection « Signé » de cet éditeur et c'est une bonne occasion de relire ce livre dans la belle présentation de cette sélection exigeante d'oeuvres d'auteurs. Cet album sort le début avril.

 

Hermann de son vrai nom Herman Huppen est belge. Il nait en 1938. Il traverse la guerre et devient ébéniste avant de rejoindre le monde de la BD. Il n'est pas sans avoir étudié auparavant l'architecture et la décoration à l'école des Beaux Arts de Saint Gilles. Comme souvent une rencontre détermine une carrière et il intègre le monde du 9ème Art. Il crée une multitude de personnages et collaborent à beaucoup de séries majeures : Comanche, Jugurtha, Jéremiah, Bernard Prince, les tours de Bois Maury sans compter de nombreux « One Shots ». Ses partenaires sont tout aussi célèbres que lui...Greg, Jean Van Hamme...mais aussi son fils Yves H.

 

hermann-I158x205.jpeg    Yves-H.jpg

 

Yves H est né en 1967. C'est le fils de Hermann. Sa destinée devait-il le mener vers un autre chemin que celui de la Bande Dessinée ? Apparemment pas. C'est à la plume et non au crayon que sa main se destinait pourtant. Il élabore le scénario de nombreux livres notamment avec son père. Le premier « Liens de sang

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires