Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:24

Le synopsis de Soleil...

 

« La glorieuse armée du dieu Steh-Vah s’est déployée devant une immense cité en proie aux flammes purificatrices. L’état-major et le peuple sont rassemblés pour une exécution publique majeure, celle du roi hérétique Azolah. Il a osé renier la part divine qui l’habitait, usant de drogues qui ont annihilé le parasite implanté sur sa tête, le privant ainsi de toute communion avec le dieu, et de toute perception de ses Ordres. Or Azolah était un roi puissant qui avait rallié des milliers d’hommes à cet acte impie… Son châtiment doit par conséquent se montrer exemplaire. Skell, la plus fidèle prêtresse-soldat du dieu Steh-Vah, exécute la terrible sentence. Son geste est sûr. Elle est la Justice. Skell est convaincue qu’Azolah châtié, les livres hérétiques saisis dans son palais n’exerceront plus jamais leur insidieuse fascination… »

 

 

Skell.jpg

 

 

Nous sommes le 29 février. C'est l'occasion pour Ce Cher Oncle d' écrire un article dans son Cher Blog sur un livre à cette date spéciale. Indépendamment de cela, ce livre est superbe. Le scénario est excellent et passionnant. Il y a une vraie création autour d'une mythologie originale. Il existe une vraie recherche et une création forte autour d'une civilisation, autour d'architectures et de personnages. Les auteurs ont donc créé un contexte et un monde inventif et novateur. Il y a un travail riche et fort. Les dessins sont superbes. Les couleurs sont belles. C'est annonciateur d'une série belle et passionnante. L'Oncle a beaucoup aimé. Il attend la suite avec impatience. Cet album sort le 21 mars.

 

Valérie Mangin est née en août 1973. Elle passe un bac scientifique. Elle fait un parcours à Paris pour ses études. Elle étudie l'Histoire. Elle rencontre Denis Bajram. Ils se marient et son travail dans le monde de la BD commence. En 2000 elle scénarise pour Soleil. Elle enchaîne plusieurs séries dont « Le Dernier Troyen »...

 

mangin.jpg    servain.jpg

 

Stéphane Servain est né en 1970. Il intègre l'Ecole des Beaux Arts d'Angoulême. Ses références vont vers Tolkien, Philip K. Dick ou Asimov pour la littérature. Pour le cinéma...Ridley Scott ou Spielberg. Il travaille beaucoup pour Delcourt sur différents projets. Il travaille avec Le tendre, Brunschwig et Algésiras. Il est à la fois coloriste et dessinateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires