Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 10:11

le synopsis de Soleil :

 

« Un moinillon habile et perspicace, un vieux poète facétieux et un guerrier sans passé : Trois prisonniers d’une société de femmes conquérantes, promis à l’esclavagisme sexuel ou au sacrifice…Trois rescapés, opposés dans leurs convictions, bien décidés à survivre dans ces
terres hostiles et primitives, trois compagnons malgré eux réunis par le destin, pour s’approprier une ancienne relique tombée du ciel dans un déluge de feu…Alors que les dieux s’égarent en quêtes futiles et que leurs guerres intestines s’enlisent, celles que l’on nomme les Nornes, les Soeurs du Destin, décident de prendre en main le futur de tous. Dieux, géants, monstres et mortels entreront dans l’ère de l’Épée et de la Hache lorsque Loki, le dieu malin, s’éveillera. Tous s’avanceront alors sur la voie du Ragnarok, le commencement de la fin. »

Loki...Selon Wikipédia..C'est un dieu majeur de la mythologie nordique. Le panthéon scandinave est propice à la scénarisation d'aventures plus fabuleuses les unes que les autres. C'est le dieu du Mal. C'est lui qui déchaîne des forces négatives lors de la fin du monde, lors du fameux Ragnarok.

C'est donc sur ce thème que nous entraîne nos créateurs. Dobbs crée une histoire bien construite avec trois partenaires à la fois différents par leurs profils et complémentaires dans une société féminine et sexiste et qui collaborent pour s'en sortir. Le dessin de Benjamin Loirat est classique, précis et agréable. La mise en page est bonne et la réalité historique avec des casques et des costumes proches de nos connaissances est respectée. Les couleurs de Simon Quemener sont belles et mettent le dessin en valeur. Tout est réuni pour passer un joli moment. Il sort aujourd'hui.

 

Olivier Dobremel alias Dobbs est formateur, scénariste et conférencier. Il est montpelliérain. Il collabore maintenant depuis plusieurs années avec Soleil sur des scénarios portant sur des livres tels que : Serial killers, Ed Gein, Mr Hyde contre Frankenstein, Allan Quatermain ou encore Alamo. Il a sorti 11 albums depuis 2009. Il est prolixe mais c'est de la prolixité talentueuse.

 

Benjamin Loirat est un jeune dessinateur. Il circule encore peu d'informations sur lui. Ce premier album est une vraie réussite. Il s'annonce comme l' un des jeunes dessinateurs les plus prometteurs de sa génération.

 

Simon Quemener est montpelliérain également. Il a été formé à l'école ArtFx de Montpellier. Il est à la fois dessinateur mais aussi coloriste. Il collabore actuellement avec Soleil mais son parcours l'a amené à travailler avec d'autres éditeurs comme Ankama ou Joker. 

 

Loki de Dobbs, Benjamin Loirat et Simon Quemener chez Soleil...

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires