Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 16:59

Le synopsis de Casterman :

 

«Tom Katz, un jeune romancier anglais, ne se remet pas de la disparition en mer de la femme qu’il aimait, Anna. Pour tenter de se distraire des pensées obsessionnelles qui lui font voir partout la figure de la défunte, il décide de partir en voyage quelques mois : destination l’île de Santorin, en Grèce, dans le luxe du Kios Hotel, où il prévoit de s’atteler à la rédaction de son nouveau livre. Tom, néanmoins, n’est pas venu ici par hasard. Il a au préalable, avec la complicité du directeur de l’hôtel, inventé le personnage d’une milliardaire énigmatique, Penelope Brown, censée résider au Kios Hotel même si personne ne réussit jamais à l’y voir. Les réactions des autres clients face à l’envahissante « présence absente » de Ms. Brown constitueront la matière et les péripéties de son roman.Sauf qu’un matin ensoleillé, par 25° Celsius, Pénélope Brown débarque bel et bien au bord de la piscine du Kios, sous les yeux de Tom effaré. Contre toute attente, la créature de l’écrivain semble bel et bien s’être incarnée pour de bon… sous les traits de feu son épouse Anna ! »

 

9782203033405.jpg

 

 

C'est à la lecture d'une BD vraiment à part que vous invite le Vieux Fumetti. Ce Raphael Drommschlager est un sorcier. C'est un dandy du 9ème art. Il a un style très novateur et très travaillé. L'Oncle dirait que c'est « bien lêché ». Les planches sont très pensées. Cela respire le talent. Le découpage et les plans sont intelligents et s'enchaînent. Le rythme est sérieux. C'est élégant. Le graphisme est moderne et la colorisation est très étonnante. Cela ne laisse pas indifférent. Après... Une fois les considérations esthétiques évacuées, il reste le récit. C'est très fin. Cela oscille entre l'étude psychologique et le polar bon chic bon genre. Fumetti aime. Il s'est lancé dans l'histoire sans détour. Il se demandait juste parfois, s'il devait prendre le temps de regarder et/ou de lire...Quand le récit est au diapason de l'esthétisme. Que choisir ? C'est sorti et c'est à découvrir.

 

RaphaelDrommschlagerest né en 1971 à Toulouse. Il a été formé à l' Ecole Supérieure des Arts Graphiques et au CFT Gobelins. Il a travaillé avec les éditions Delcourt. Il collabore pour la deuxième fois avec Casterman après Paris NYC - NYC Paris...

 

_photo.jpg 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires