Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 14:45

Le synopsis de Dargaud :

 

« Dans ce 4e épisode de Long John Silver, les membres rescapés du Neptune découvrent enfin la mystérieuse cité de Guyanacapac. C'est ici qu'un trésor serait enfoui ; c'est ici aussi qu'un piège infernal va se refermer sur eux. Chacun va découvrir l'horrible secret de cette cité et la véritable personnalité de l'Indien Moxtechica. Quant à Vivian, enceinte, elle ne peut plus reculer ; elle va devoir surmonter cette ultime épreuve... »

 

LongjohnSilver.jpg


 

Formidable histoire. Formidable série. Il est des œuvres qui marquent. Long John Silver en fera et en fait déjà parti. Tout y est. Le scénario est fantastique. Arriver à s'approprier

un récit de cette nature et l'amener là où il est, est exceptionnel. Après...le graphisme. On connait le travail de Mathieu Lauffray. C'est un homme d'image. Le Cinéma, La BD. Il suffit de tourner les pages et de regarder les planches. Contentez vous juste de la double page 10-11. C'est superbe. Il y a une densité magique. Cela transpire l'émotion. On partage l'impression d'immensité et de gigantisme du tableau avec les personnages. Ou alors allez sur la page 51. C 'est superbe mais surtout c'est technique ; plan contre plan, travail sur l'image. Le graphisme est là mais la mise en scène est recherchée et élégante. Que demandez de plus. Une grande histoire, un scénariste inventif et créatif. Un dessinateur de génie. Et un savoir faire remarquable. Quand le 9ème Art justifie son appellation. L'album sort le 26 avril. A ne rater sous aucun prétexte...Le Vieux Fumetti l'a déjà lu mais c'est le privilège de l'age hein !!!



Xavier Dorison est né en 1972. Il débute en BD dès 1997 avec le Troisième Testament dessiné par Alex Alice. Il collabore avec Fabien Nury et Christian Rossi. Il coscénarise l'adaptation des Brigades du Tigre. Il travaille aussi avec Ralph Meyer notamment sur le dyptique Asgard récemment sorti.

 

longjohnsilver01 long-john-silver-t2.jpg

 

Mathieu Lauffray est né en 1970. En 1995 il sort de l'Ecole nationale des arts décoratifs.

Il sort le Serment de l'ambre publié avec Frédéric Contremarche. Il travaille pour le cinéma avec Christophe Ganz sur : Vidocq, Brocéliande et 10 000 BC notamment. Il revient à la BD avec le cycle  Long John Silver.

 

Long-John-Silver-tome-3.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires