Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 06:56

Le synopsis de Le Lombard :


« Louve traverse l’effrayant Royaume du Chaos pour retrouver sa « part sauvage ». Cette dernière est partie affronter le diey loup Fenrir afin de lui dérober la dextre de Tyr et la ramener au Mage Azzalepstön. Aidée par une chouette mécanique et des dragons envoyés par sa grand-mère Kayla. Louve fait preuve d’une ingéniosité et d’une ruse qui lui permettront de surmonter les pires obstacles. Une belle démonstration de la supériorité de l’esprit sur la force brutale. »

 

Louvecouv.jpg

 

Encore une belle sortie chez Le Lombard. Un nouvel album tiré de l’univers de Thorgal. La suite des aventures de Louve qui s’installe dans le décor avec sa série en propre. Il faut convenir que Surzhenkoi signe au dessin un album très beau. Je vous recommande la planche page 17. C’est esthétique, très travaillé. L’ensemble est homogène. Yann est à la manœuvre, pardon au scénario. Les deux font la paire. Nous en sommes au tome 3 et on prend du plaisir à suivre cette jeune fille. Un album par an même si le rythme c’est accéléré puisqu’il n’y a que quelques mois entre les deux derniers. La série monte en puissance. La dramaturgie est là et on attend la suite avec impatience.

L’album est sorti.

 

Yann est insaisissable. Né à Marseille le 25 mai 1954, ce personnage d’origine bretonne est installé à Bruxelles.  Aujourd'hui, Yann est sans conteste l'un des scénaristes incontournables de la profession.

 

Roman Surzhenko  est né en 1972. Il a un parcours très riche en Russie et en Ukraine.  Ses favoris sont notamment  Serpiery, Gimenez, Rosinski, Manara, Giraud, Bilal… Youri Jigounov. De belles références. Il dessine Louve à présent.

 

Graza est connue pour avoir mis en couleur des albums de Thorgal. Née en Pologne, elle a suivi des cours de dessin et peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie. C'est là qu'elle rencontre Kas, futur dessinateur de la série "Hans". Celui-ci deviendra son époux. Elle s’installe en Belgique avec lui.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires