Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 09:48

Le synopsis de Glénat :

 

« C'est alors que j'ai réalisé que j'étais non seulement morte, mais assassinée »

Emma Doucet, vieille dame au fichu caractère, se laisse vivre depuis le décès de Pierre, son mari tant aimé. Un beau jour, dans son salon, elle reçoit une balle tirée d'on ne sait où ! Emma se relève de sa chute dans un drôle d'état : morte. Mais pas sous forme de spectre ou d'esprit ! En fait, mis à part un trou dans sa maigre poitrine et quelque chose de différent dans son regard, pas grand-chose n'a changé... Pour passer le temps qui ne lui est désormais plus compté, Emma se remémore le passé et se pose des questions : pourquoi son cher mari n'est pas revenu lui aussi ? Qui a bien pu la tuer ? Et que vont dire les voisins ? »

 

maviepsothume.jpg

 


Enfin !!! Enfin un scénario novateur....Oncle Fumetti commençait à fulminer. Il trouve que le monde de la BD tourne un peu en rond. On nous sort des uchronies. On part donc d'un fait historique et on détricote. On peut aussi prendre des héros tirés de la littérature classique du XXe siècle (ils font donc partis du domaine public, cela évite les droits). On met dans un shaker et toc !! On réécrit...Sir Arthur Conan Doyle, Jules Verne, HP Lovecraft. Merci donc à ces auteurs pour leurs contributions gratuites. Non pas que les livres soient mauvais mais bon !!! Cette fois-ci c'est du neuf et on remercie Hubert et Zanzim pour cet album. L'idée est originale. Cette femme forte de caractère qui revient en spectre après avoir reçu une balle est intéressante. Le sujet est décalé, macabre, drôle et philosophique tout à la fois. C'est un vrai plaisir. On suit son parcours avec délice. C'est une vraie bouteille d'oxygène. Merci Messieurs pour votre talent et votre audace. Puissiez vous donner l'exemple !!!! Il sort le 18 avril.


Hubert est né en 1971. Il est scénarise mais aussi colorise. Il est un habitué de la collection 1000 feuilles de Glénat. Il a travaillé également avec Dupuis. Il a travaillé avec Marie Caillou sur «La Chair de l'araignée ». . Zanzim est aussi un partenaire récurrent. 

 

  hubertboulard.jpg   zanzim.jpg


Zanzim est breton comme son compère Hubert. Il a travaillé pour Delcourt sur Tartuffe. Il sort donc cet album en 2012. 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires