Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 06:51

Un synopsis :

 

« Alors que l'Amérique vient d'être découverte, que le Pape a divisé le monde entre Espagnol et Portugais et que beaucoup pensent encore que la terre est plate et suffisamment connue, un homme va imaginer qu'il est possible, en partant vers l'ouest, de revenir par l'est. Magellan est pourtant prêt à renier son pays, laisser amis et amour derrière lui, lutter seul contre tous, affronter mutineries, traîtrises, mers déchaînées, faim et maladies meurtrières pour démontrer la justesse de ses idées : effectuer le premier tour du monde. Mais Magellan sait aussi qu'il devra aller jusqu'au sacrifice ultime pour que son rêve se réalise et que jamais son nom ne soit oublié…»

 

magellan.jpg

 

Magellan...Les Grands explorateurs nous ont fait rêver. A une époque partir en bateau en exploration était plus qu'une aventure. A notre échelle c'était pire qu'aller sur Mars. Nous, au moins, on sait à quoi cela ressemble et à quoi s'attendre...Pensons simplement qu'ils imaginaient que la Terre était plate. Ils partaient sans savoir s'ils allaient avoir assez de nourriture. Bref... Oncle Fumetti est admiratif. Ils étaient fous ou avides de découvrir des richesses mais ils partaient. Ce livre est superbe. Pour les amateurs d'Histoire, de navigation et d'aventures, ce livre est un must. C'est très bien fait. Historiquement cela tient la route et les deux dessinateurs ont été brillants. Ne boudez pas votre plaisir. Ce livre sort le 14 mars.

 

Bastien Orenge est né en 1989 au Havre. Il dessine très tôt. Il passe un baccalauréat spécialisé en Histoire de l'Art. Il intègre l'Ecole des Beaux Arts du Havre. Il poursuit par l'Ecole de publicité et des arts graphiques Pivaut de Nantes. Par la suite il intègre le monde de la Bande Dessinée..

 

Thomas Verguet est en 1981 à Aix-en-Provence. Jeune, il montre beaucoup d'intérêt pour le dessin. Il illustre son cahier de poésie. Pendant ses années lycée, Thomas pense de plus en plus à l'infographie, aux effets-spéciaux de cinéma. C'est aussi à cette époque qu'il découvre la BD.

C 'est une révélation.

 

Christian Clot est d’abord comédien et cascadeur. Puis ce passionné d’ aventures se passionne pour les expéditions dans les milieux extrêmes...Jungle, haute montagne, expéditions sous marine. Son travail de conférenciers, cinéaste, écrivains lui valent plusieurs récompenses.

 

clot1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires