Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 09:22

marvel.jpg

 

 

Ce matin dans sa revue de presse, l’Oncle Fumetti a lu un article de l’Expansion n° 767 (www.lexpansion.com). On y apprend à mieux connaître les deux poids lourds de l’édition mondiale que sont DC Comics et la Marvel. Dans un comparatif passionnant, on y découvre les enjeux et des chiffres qui laissent rêveur. A ma droite le leader du moment ; Marvel avec un chiffre d’affaires en 2010 de 40 milliards de dollars et un résultat net de 9,5 milliards de billets verts. DC Comics n’est pas en reste avec 28 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un résultat de 6,5 milliards de dollars US. Impressionnant. Par la suite on découvre et l’ on apparaît très surpris par l’ampleur de leurs catalogues et l’on réalise l’importance de la créativité de ces deux Maisons puisque la Marvel annonce un potentiel de 5000 superhéros...On rêverait d’en lire la liste. En parallèle DC Comics prétend plus modestement à 4000 personnages. Je vous laisse dresser cet inventaire. Je ramasse les copies demain matin !!!!!

 

Enfin, on découvre ou on le redécouvre que ces deux titans sont adossés à deux géants du cinéma que sont Disney et Time Warner. Le duel ne se joue plus que dans l’édition mais aussi dans les salles de cinéma...Cela explique que les adaptations se multiplient et que nous verrons bientôt dans nos salles : The Avengers sortiront en mars 2012 pour Marvel.  DC Comics qui n’ a pas eu la réussite escomptée avec « Green Lantern » relancera bientôt Batman et Superman sur les écrans.

 

Je vous laisse découvrir mieux l’article. Je m’en voudrais de trop dévoiler et relater ce document enrichissant.

 

dc-comics-logo-gnd-geek.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires