Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 05:37

Le synopsis de Dargaud :

 

 

« Marx, une biographie dessinée est un one shot signé Corinne Maier et Anne Simon ; de la découverte de la philosophie hégélienne à la rédaction du Manifeste du parti communiste en passant par les révolutions de 1848, les auteurs nous emmènent à la rencontre du père du communisme. »


 

9782205070910-couv-I400x523.jpg

 

 

Après Freud sorti en novembre 2011, Anne Simon et Corinne Maier nous proposent un biographie de Marx. Attention il ne s'agit pas d'un livre sur Marx. C'est un succédané de la vie de ce phiosophie dont le travail servit de base à la création du communisme ou du moins à une partie de ses fondements. Fumetti dira que c'est une approche soft du personnage. Le style de ces deux créatrices est maintenant connu. La narration est simple et le graphisme pas inintéressant. C'est typiquement le livre qui pourrait servir de support scolaire pour aller plus loin par la suite. Bref, c'est concis, bien pensé et graphiquement original. A découvrir pour les fans de Marx et les amateurs de philosohpie sur un coin de table. Et youpi !!!

 

 

Anne Simon est née en 1980. Elle a étudié aux Beaux Arts d'Angoulême et à l'école nationale des Arts Décoratifs de Paris. En 2004, elle reçoit le prix « Jeunes talents » au festival d'Angoulême.

 

 

Corinne Maier est née en 1963 à Genève. Elle est essayiste, économiste et..psychanalyste. Elle est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires