Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 08:06

Pour commencer le résumé de Delcourt :

 

Blessé au cours d'une mission dans le Caucase le sergent Braffort regagne Paris après six ans d'absence. Il découvre une ville en pleine mutation orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole. Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les « anomalies » évènements mystérieux que nul ne peut expliquer. Une ville qui va s'emparer de Braffort et lier leurs destins à jamais. »

 

masque.jpg

 

 

 

L'Oncle Fumetti aime beaucoup Sébastien Créty. Il le suit depuis « Salem la Noire ». Certes les deux hommes ne se sont pas rencontrés mais L'Oncle a lu Créty et il possède des œuvres originales de lui. Cela ne suffit pas pour amadouer le Vieux et lui faire écrire n'importe quoi par complaisance.


Ce livre est de bonne facture. Le dessin de Sébastien est excellent. Réaliste il sert bien l'histoire de Serge Lehman. Lehman...le Vieux ne le connaît pas mais le scénar est bon. Le héro Braffort est typé mais pas trop. L'intrigue tient et nous entraîne tout au long de l'album. Les couleurs sont au diapason. Joli travail de Gaëtan Georges. Le tout est chez Delcourt. De la belle BD. Elle sort début janvier.

 

Crecy.jpg

 

 

Stéphane Créty est né à Charleville-Mézières en novembre 1969. Il est passionné de BD mais ne commence pas sa vie professionnelle dans ce milieu. C'est un autodidacte et il exerce plusieurs autres métiers avant de se lancer. Son talent naturel lui permet d'intégrer un studio d'animation pour lequel il crée story-boards et autres supports techniques. Avec son ami Cordurié, il place « Salem la Noire » chez Delcourt. L'aventure commence...

 

Serge Lehman est écrivain. Son domaine de prédilection est la Science Fiction. Il a travaillé avec Bilal, Sarah Debove, Jean Marie Michaud et Gess. Il est critique littéraire dans le supplément littéraire du journal « Le Monde ».

 

Gaëtan Georges est coloriste. Il est talentueux et son actualité est brûlante. Il collabore à deux livres qui font l'actualité : « 7 naufragés » créé avec Andoryss et Tony Semedo toujours chez Delcourt et donc « Masqué » avec nos deux compères.

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires