Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 08:19

Le synopsis de Delcourt :

 

« Dans les sous-sols de Montmartre, Braffort reprend conscience. Alors qu'il tente de se remémorer sa métamorphose, au-dehors, une explosion lumineuse stupéfie Paris-Métropole. Le préfet Beauregard tente de faire diversion, mais le phénomène se reproduit et frappe de plein fouet Duroc, qui se transforme à son tour. Maintenant, il est le Fuseur, un monstre vaporeux et toxique déterminé à semer la terreur... »

 

img_comics_2785_masque-t-2-le-jour-du-fuseur.jpg

 

 

Et voici la suite des aventures de Braffort dans ce Paris du futur. L'intrigue est en place. Les personnages sont vus et cernés. Le scénario s'épanouit et se développe. On découvre les belles planches de Stéphane Créty. La synergie avec le scénario de Serge Lehman est efficace. Cette histoire est passionnante parce que le parti pris de situer l'intrigue dans un Paris que visuellement on connaît en l'agrémentant de vaisseaux aériens autant que futurisques crée un contraste intéressant. La présence de super héros dans la capitale n'est pas habituelle. On les voit plus dans des villes américains ou imaginaires. C'est une bonne idée. Au delà de cela, on s'attache à Braffort et suivre son histoire est plaisant. Une bonne lecture de l'été.



Stéphane Créty est né à Charleville-Mézières en novembre 1969. Il est passionné de BD mais ne commence pas sa vie professionnelle dans ce milieu. C'est un autodidacte et il exerce plusieurs autres métiers avant de se lancer. Son talent naturel lui permet d'intégrer un studio d'animation pour lequel il crée story-boards et autres supports techniques. Avec son ami Cordurié, il place « Salem la Noire » chez Delcourt. L'aventure commence...

 

 

Serge Lehman est écrivain. Son domaine de prédilection est la Science Fiction. Il a travaillé avec Bilal, Sarah Debove, Jean Marie Michaud et Gess. Il est critique littéraire dans le supplément littéraire du journal « Le Monde ».

 

Gaëtan Georges est coloriste. Il est talentueux et son actualité est brûlante. Il collabore à deux livres qui font l'actualité : « 7 naufragés » créé avec Andoryss et Tony Semedo toujours chez Delcourt et donc « Masqué » avec nos deux compères.

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires