Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 07:10

Le synopsis de Le Lombard :

 

 

«Après un premier roman, Samuel Beauclair s'installe à Melvile dans une maison ayant appartenu à son père, lui-même romancier. En proie à une dépression créative et amoureuse, il ne parvient plus à écrire. Il espère trouver dans les lieux de son enfance une nouvelle sérénité, loin des noirceurs du passé. A la suite d'une double rencontre, celle des frère et soeur, Rachel et David, Samuel ouvrira des portes trop longtemps restées closes. Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certains démons, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs... »

 

9782803632923-couv-I325x456.jpg

 

C'est un concept intéressant que nous propose Romain Renard.Il s'agit d'une série de One-shots qui met en scène des personnages d'une communauté au Canada. Le premier tome qui est sorti

porte sur Samuel Beauclair. On suit le quotidien de ce personnage, écrivain qui revient à Melvile.

Ce projet est intéressant car il permettra de se familiariser avec un univers tout en renouvelant le récit au gré des personnages qui prendront la suite. Chaque livre est indépendant et pourra se lire séparément. Il y a également une bande- son composée par Romain Renard. Graphiquement parlant c'est agréable. C'est classique. Travaillé à partir de fusains et d'encres, l'ensemble numérisé et colorisé sur ordinateur. La mise en page est sobre, alternance de longues cases et de plus petites. Peu de couleurs, des nuances de gris et des marrons. Sobre et efficace. Cela convient bien au récit.C'est intimiste et plaisant. Oncle Fumetti a bien aimé. D'ailleurs il n'ecrit que sur ce qu'il aime. C'est bien plus simple ainsi. On se résume. Une œuvre novatrice sur la base d'un concept intéressant, intimiste et humain. Et là j'achèèèète.

 

Romain Renard est né en 1975. Il est diplôme de Saint Luc. Véritable homme orchestre, il est scénariste, dessinateur, compositeur et musicien. Il travaille à la conception de jeux vidéos. Il a travaillé pour Casterman et pour la maison d'edition Lonely au Canada. Il intégre le monde de Le Lombard.

 

 

36FR_MELVILE.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD