Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:07

Le synopsis de Casterman :

 

« Avec son vieux complice Maxime, Valentin Choupeau, expert en façonnage de gâteaux, a monté la plus belle et la plus rentable pâtisserie de la région. Mais le jour où Maxime, surdoué du business, décide de partir pour les Etats-Unis, c’est la catastrophe. Comment réussir à faire tourner seul son affaire, alors que la femme et les enfants de Valentin se plaignent déjà de ne pas assez voir leur père et époux, trop accaparé par son travail ? Grâce un vieux grimoire retrouvé dans le bric à brac de l’oncle Isaac, dont il vient d’hériter, Valentin tente le tout pour le tout : façonner un golem à son image et lui donner la vie, dans le but de lui faire tenir son rôle à la pâtisserie. Et ça marche ! Son nouveau double fait tourner l’affaire et assure tellement que Valentin peut enfin se laisser aller… Hélas il s’apercevra bientôt que sa trouvaille a un revers : son « jumeau » le supplante de façon si éclatante qu’il est en train de le chasser de sa propre vie – y compris sa vie de famille… »

 

9782203032866.jpg

 

Le mythe du Golem...et du double...En pâtisserie. C'est une bonne idée de scénario se dit l'Oncle. Cette bonne idée se transforme en bon livre. Les deux auteurs fonctionnent bien ensemble. Ils ont déjà collaboré sur un projet précédent. Le dessin de Kyung Eun Park a un côté un peu désuet qui le rend charmant. L'humour ne manque pas et l'histoire originale ne manque pas de...sel. Pour une histoire dans la pâtisserie cela ne manque pas de piquant....Bon Fumetti va arrêter là ces évocations culinaires !!! Le livre fonctionne bien donc et l'on passe un joli moment. Olivier Ozaram est un participant récurrent à la série KSTR. Il a déjà sorti une douzaine de livres. Il cumulait le dessin et le scénario. Là il délègue et c'est bien aussi. A lire. L'album sort le 11 avril.

 

 

_photo.jpg

 

Olivier Ozaram est né à Lille. Il suit des cours à l'Institut Saint Luc de bruxelles. Il est illustrateur de presse et aussi directeur artistique. Il a un parcours déjà riche dans le monde de la BD.

 

 Kyung-Eun Park  est né en Corée du Sud. Il a suivi les cours de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il sera lauréat en 2006 du prix Jeunes Talents à a Agoulême. 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires