Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 07:31

Le synopsis de Glénat :

 

«Marvin regarde la télé, chez lui à Montréal, quand il reconnaît un visage lors d’un reportage sur un attentat à Nevada City. Impossible d’oublier ce regard. Il est aussitôt plongé dans son passé d’ancien béret vert. Un passé qu’il a tenté d’oublier dans la boisson et qui a démoli sa vie... C’est dit, il faut qu’il aille dans le Nevada. Il devait se rendre à San Diego pour régler sa procédure de divorce, alors autant en profiter pour faire un détour. Et cet hiver qui n’en finit pas... C’est ainsi que Marvin prend la route en quête d’une réponse, d’une rédemption... et accessoirement d’un peu d’action...»

 

nevada-bd-volume-1-simple-47013.jpg

 

Voici un livre qui nous vient du Québec.C'est quand même pas tous les jours. En tout cas, il est bien intéressant. C'est une sorte de road-movie qui mène le personnage central de l'histoire du Canada vers le Nevada. C'est un vrai scénario de film policier ou de thriller comme vous voudrez.

La narration est bien faite. Les deux scénaristes Xavier Hardy et Fabien Dreuil sont habiles à mener le récit. L'intrigue se déroule lentement mais sûrement sous nos yeux. Le passé du héros et les aspects de sa personnalité sont distillés avec parcimonie et à bon escient. C'est fichtrement bien construit. Le dessin est ambitieux. Il y a des vraies belles planches. Fumetti pense particulièrement à la double page 24 et 25 qui est très esthétique. Du bel ouvrage. Les couleurs sont bien trouvées. Joli travail également de Anouk Pérusse-Bell la coloriste qui apporte sa pierre à l'édifice. Une belle histoire, de jolis dessins etc...Que demander de plus ? A noter qu'il y aura une suite et nous serons exhaustifs. Le Vieux Fumetti a aimé en tout cas.

 

Xavier Hardy vit à Montréal. Il est le co-scénariste de ce livre. Il a collaboré par le passé avec Julie Rocheleau sur le projet Charlie.

 

Fabien Dreuil est québecois. Il touche à tout même si l'écriture l'attire le plus. Il a déjà publié aux Editions Persée le conte de Garibaldie au royaume des plaines dorées. Il travaille avec Jean Blaise Djian sur l'Esprit de Flore.

 

Simon Leclerc est québécois. Il est étudiant en animation. Nevada est sa première contribution au monde de la BD.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...