Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 11:35

D'abord le synopsis de la Maison Le Lombard...

 

« C’est un petit village perdu dans la campagne française. Un village normal en apparence, où la vie devrait s’écouler paisiblement… Pourtant, tous ses habitants semblent plongés dans l’angoisse. Qui est l’étrange écrivain qui focalise toutes les attentions ? Pourquoi les villageois disparaissent-ils un par un ? C'est que, coincés dans le village de sa mémoire, les personnages de Léo disparaissent tour à tour, victimes d'un secret trop longtemps enfoui. Les rares survivants découvriront-ils la vérité avant la dissolution finale... ? »

 

album-cover-large-15141.jpg

 

Etrange comme on se faisait une image préconçue d'une personne. On croyait, enfin...L'Oncle croyait Clarke cantonné aux dessins de BD pour enfants ou dans la BD d'humour. Il n'en était rien. Avec ce « one shot » paru ce mois chez Le Lombard, ce dessinateur encore trop peu connu, eu égard à son talent, fait une sorte de révolution. Sa révolution. Il intègre le monde de la BD comme on aime. La BD d'auteur. On le connaissait pour son travail sur Mélusine et pour d'autres albums. Il est prolixe...et pourtant. On ignorait ce talent là. On découvre et on apprécie. Le dessin est beau et fin. L'histoire tient la route. Le suspense lui emmène jusqu'au bout du livre d'une traite. C'est une superbe découverte. Si Monsieur Clarke veut bien se donner la peine...Nous, nous sommes preneurs.

 

Clarke de son vrai nom Frédéric Séron est né à Liège en 1965. Il est issu d'une famille d'artiste. Son oncle n'est il pas le dessinateur des « petits hommes » que Fumetti lisait dans Spirou ?

Après un passage par les Beaux Arts, il se met très vite au travail et suit le chemin de ces « ancètres ». Il collabore notamment avec Dupuis ou Fluide Glacial. Il travaille entre autres avec Gilson, Yann ou Midam. Excusez du peu !!! c'est donc un dessinateur chevronné qui nous présente cet excellent livre.

 

clarke

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...