Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 20:54

Le synopsis de Paquet :

 

«Seck voit le corps de son père, mort depuis dix ans, diriger sa vie. Et il lui obéit. Karen, elle, rêve de monstres gigantesques surgissant des flots, mais parvient malgré tout à garder les pieds sur terre pour deux, elle et Seck. Mais Seck est fragile, et peu à peu tous les éléments se mettent en place pour provoquer en lui une lente descente au coeur des ténèbres…»

 

album-cover-large-17203.jpg

 

Le 11 juillet est ressorti «Nocturno» de Sandoval. C'est un très bel album de 240 pages. Le récit est sombre, intéressant. Il nous narre les aventures de Seck. Le dessin de Tony Sandoval ne laisse pas indifférent. C'est une œuvre ancienne presque de jeunesse que nous découvrons ou redécouvrons. Le graphisme donc est pointu, esthétique et surtout poétique. Ce récit riche mais essentiellement noir mêle énormément de sentiments contrastés autant que complémentaires ; haine, amour, tristesse et joie. C'est beau, riche et puissant. Une belle œuvre qui aura sa place dans toutes les bonnes bibliothèques. Si elle n'y est pas déjà...

 

Tony Sandoval mexicain. Il est né en 1973. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Il commence à avoir une place importante dans le 9ème art. La qualité de son travail et son originalité l'ont fait se révéler au grand public ces dernières années. On lui doit quelques ouvrages de qualité tels que « les Bêtises de Xinophixérox » ou « le cadavre et le sofa ».

 

AVT_Tony-Sandoval_9793.jpeg 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD