Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 13:45

Le synopsis de Glénat Comics :

 

«Dans la petite ville d’El Dorado, les choses ne semblent pas se passer de façon très naturelle... Des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables pour s’emparer des lieux et contrôler ses habitants. Un groupe de collégiens va se trouver aux prises avec l’impensable... »

 

 

9782723492164-L.jpg

 

Un Humberto Ramos pour finir l'année. Juste avant les Fêtes. Il s'agit de l'édition française d'une série précédemment sortie aux Etats Unis avec le même titre. Glénat nous propose sous le même tome les 6 premiers épisodes de la version US. Il y aura donc sur notre territoire trois albums. Le prochain sortira cette année et donc le mois prochain à priori et le tome 3 en 2014. C'est très bien ficelé. Il faut bien entendu aimer le style de Humberto le génial mexicain. C'est très actuel. Graphisme précis, mélange de mangas et de comics. C'est très encré. Sandra Hope qui a eu cette tâche est douée. Il y a de belles planches très modernes dans leur mise en page avec de jolis portraits et plans. Le scénario est pas forcément original mais Brian Augustyn sait gérer les effets. Il n'a pas été au contact de Mike Mignola sans qu'il n'en reste quelque chose. Bref du bien bel ouvrage. On se prend au jeu au fil de la lecture et c'est bien. Une bonne découvre.

 

Umberto Ramos est en 1970 au Mexique. Il est un dessinateur de comics. Il travaille chez DC Comics comme chez Marvel. Il a explosé avec Crimson. Son style est caractéristique. Il a renouvelé le graphisme des Comics US.

 

 

Brian Augustynest né en 1954. Il est scénariste mais aussi éditeur. Il a écrit Gotham by gaslightpour Mike Mignola. Son talent de scénariste est grand. Son travail a été reconnu et distingué par un Wizard Fan Award en 1994. Il a travaillé pour la Marvel comme pour DC.

 

out-there-comics-volume-4-issues-13644.jpg  out-there-comics-volume-13-issues-13653.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires