Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 09:30

Le synopsis de Glénat :

 

 

« Allan Pinkerton et son agence éponyme sont craints de tous les criminels des États-Unis. Et pour cause : lui et ses hommes n’hésitent pas à se rendre aussi redoutables que les lascars qu’ils traquent, quitte à faire verser le sang et à semer les cadavres derrière eux pour faire appliquer la justice. C’est justement au cours de l’un de ses interrogatoires musclés que Pinkerton est rencardé sur un coup impensable : l’attentat du président Lincoln ! Tous les hommes de l’agence sont alors envoyés arpenter le pays à la recherche de la moindre information… Un seul mot d’ordre pour empêcher ce crime odieux : aucune limite. »

 

9782723494557-L

 

 

Nouvel album de Rémi Guérin et Damour...Il faut ajouter la collaboration pour la colorisation de Paolo Francescutto. Pinkerton et son équipe s'installent. C'est intéressant. On comprend le contexte si on a lu le premier album (voir notre chronique du 01/02/2013). Si ce n'est pas le cas on peut prendre le train en route. Le héros passe d'une enquête à l'autre. Après Jessie James et maintenant Abraham Lincoln. C'est du western. On sait que ce thème est très aimé dans le 9ème Art. C'est bien traité. Les planches sont classiques. La colorisation est de dominante brune. C'est propre. Le suspense est là et on parcourt tout cela avec intérêt. La base historique permet de se situer et de comprendre l'histoire. Il n'y a plus qu'à se laisser porter. On est sûr qu'il y aura une suite et un nouveau dossier.... A dans un an ?

 

Rémi Guérin est né en 1979. Il est un passionné de BD. Il se consacre à ses études et notamment à des études sur le cinéma et la communication. Deux rencontres l’amèneront à l’écriture de scénarios une avec Mitric et une seconde avec Corbeyran. Le voilà lancé...Viendront Explorers, Kookaburra Universe et puis City Hall avec Guillaume Lapeyre.

 

Sébastien Tessier alias Damourest né en 1972. Il est vendéen. Il entre à la Faculté d’Arts Plastiques de Bordeaux. Ses influences vont de Moebius à Toppi, Mignola ou Boucq. Il travaille avec Dupuis, les Humanoïdes Associés ou Delcourt sur divers projets. Le voilà avec Guérin aux commandes de cette série sur l’agence Pinkerton...avec Glénat. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires