Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 17:19

pinocchio-frezzato.jpg

 

Je continue avec un nouvel artiste italien. Il y a quelques articles, j’ai fait référence au Pinocchio de Ausonia. Aujourd’hui je réécris sur ce personnage incontournable de la littérature italienne. Je profite du très joli travail de Frezzato. Toutefois je sors un peu du domaine de la bande dessinée pour investir celui de l’illustration. Ce travail est très différent de celui de Ausonia. Il s’agit bel et bien d’illustrations et des plus belles. La ligne est plus académique que celle de son collègue et ravira les amateurs.

 

Frezzato nous livre donc un très joli livre avec un exercice fin et digne de peintures. Cet album de prestige sort ce mois dans la collection Nec Plus chez la jolie Maison Mosquito qui fait un excellent travail de diffusion des artistes italiens. Je l’ai eu entre les mains et c’est un bel ouvrage. Ce livre est à tirage limité. Il est raisonnable au niveau du prix et embellira les déjà belles collections…Vous pouvez feuilleter des pages du livre en allant sur le site de Mosquito.

 

Je laisse la Maison Mosquito nous présenter Frezzato en utilisant leur fiche prise sur leur site.…

 

« Massimiliano Frezzato publie sa première histoire courte à 17 ans. Il continue à faire beaucoup d'illustrations et d'histoires courtes, à côté de sa série principale Les gardiens du maser. Ses influences sont diverses: Moebius, Enki Bilal, Tanino Liberatore, etc…jusqu'aux auteurs japonais tels que Hayao Miyazaki ou Katsuhiro Ō

tomo. Son style est très emprunt à la science-fiction et à l'heroic fantasy. »

 

N’hésitez pas à découvrir ce livre. Un régal pour les yeux.

 

PINOCCHIO-FREZZATO-10

 

   

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Fumetti - Found of comics - dans BD
commenter cet article

commentaires