Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 05:09

Le synopsis de Dargaud :

 

« Dans ce 1er épisode de Pleine lune, Juliette, une amie de Koline, met toute la bande au défi de boire une potion magique. Ça au moins, c'est excitant, et ça change Koline de son quotidien : un lycée barbant et des parents à l'ouest... Mais s'agit-il d'une simple superstition ou d'une expérience vraiment dangereuse ? Comment expliquer la disparition d'Esther, le soir même ? Et pourquoi le timide Aurel, les yeux teintés de jaune, apparaît-il bien plus robuste qu'avant ? Décidée à percer le mystère du jeune homme, Koline se lance sur les traces d'une communauté aussi fascinante que meurtrière... »

 

CV_PLEINE-LUNE_temp_BD.jpg

 

C'est un livre sympa que nous ont produit Isabelle Bauthiam et Luca Saponti. A dire vrai c'est une BD pour ados mais très lisible par les vieilles barbes comme le Vieux. C'est très « manga ». On sent que l'inspiration et les graphismes viennent de ce côté-ci du 9ème Art mais version 48 pages à la Franco-Belge. Les couleurs sont agréables et douces. Les pages sont bien découpées et dynamisent le propos. Côté scénario, cela tient de Twilight teinté de Roméo et Juliette. Comme écrit plus haut, cela convient parfaitement à un public jeune et proche de l'adolescence. Une histoire de loup-garou bien construite, cela ne fait pas de mal. C'est tonique, très dynamique et le rendu est un livre romantico-fantastico-thriller. Ne boudez pas votre plaisir et vous pouvez même l'offrir à votre ado de lecteur vous serez dans le coup. C'est un tryptique donc il y aura une suite et pourquoi pas !!. On passera sûrement un bon moment aussi avec le suivant. Le livre est sorti.

 

Isabelle Bauthian est née en 1978 en région parisienne. C'est une théâtreuse et elle nous écrit quelques poésies de temps à autre. Sa rencontre avec Mister Jarry lui donne des envies d'écritures. Malgré son doctorat de biologie elle franchit le pas et devient scénariste de BD.

 

Luca Saponti est né en 1985 à Florence. Encore un italien en France !!! On ne parlera bientôt plus de BD franco-belge mais d'une mouvance Italo-française. Une rencontre avec Alberto Pagliaro et Cosimo Pancino lui donne l'envie. Il sort un premier album en 2010 chez Clair de Lune « Loumyx ».

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires