Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 20:46

CaroleParodi-3029-7a913.jpg

 

Samedi soir l’Oncle Fumetti est allé au théâtre à Montpellier. C’est le printemps de comédiens dans le parc du Domaine d’O pendant un mois. Donc l’Oncle s’installe. Il est accompagné par la Dame de son cœur. Il ne savait pas ce qu’il allait voir, même pas le titre.. Il regarde, apprécie. A la fin, il réalise qu’il vient de voir une œuvre, jouée par les excellents comédiens de la compagnie genevoise Super Trop Trop, qui n’est autre que «Quartier lointain» le manga de Jirô Taniguchi. 

 

Le synopsis du livre est donc de la pièce est le suivant :

 

«Un Japonais de quarante huit ans se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.»

 

C’était remarquablement joué. La mise en scène était innovante. Je trouve excellent que le monde de la Bande Dessinée puisse à la fois toucher le cinéma, le théâtre. Je trouve extraordinaire que les dessinateurs puissent faire l’objet d’expositions dans des lieux prestigieux. C’est une belle reconnaissance pour cet art longtemps considéré comme mineur.

 

quartierlointain01.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti