Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 07:25

Le synopsis de Ankama :

 

 

«Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition… ».

 

Radiant1 1440x900

 

 

Attention le voici, le voilà. Le Nouveau Manga de Tony Valente est prévu pour le début de la semaine prochaine. C'est annoncé comme la nouvelle bombe côté manga. Reno Lemaire en parle en bien et comme chacun sait, il est fin connaisseur. Alors Shonen ou Seinen...Chacun appréciera. Le graphisme est classique. La thématique aussi. Il n'en reste pas moins vrai que Tony Valente maîtrise le sujet. Il fait tout seul, sans studio comme les confrères japonais et il se dit qu'il est en mesure de s'élever à leurs niveaux. Tout cela pour vous faire vous lècher les babines avant de découvrir le bouquin. Il sera à Japanese Expo et même en battle graphique avec Guillaume Lapeyre...Ne loupez pas cela. En attendant le manga pour cette semaine faites chauffer votre imagination. Le Vieux Fumetti lui a aimé. Alors certes ce n'est pas un pur de chez pur mais son avis compte. Non ??? Ben si.

 

Tony Valente est toulousain. Il est né en 1984. Il a déjà une jolie carrière derrière lui avec quelques réalisations de premier plan telle que Les quatres princes de Ganahanavec Drommelschlager chez Delcourt. Il a collaboré avec Soleil et Tarquin pour S.P.E.E.D Angels. C'est maintenant résolument un mangaka de premier plan.

 

VALENTE.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires