Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 16:10

Le synopsis de Soleil Productions :

 

 

«L’arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d’un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l’Arc-en-ciel. À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche... L’heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d’Asgard semble guider l’ennemi. »

 

2730_500.jpg

 

Le tome 2 de la série Mjöllnir va sortir dans le courant de la semaine. Alors je sais, vous allez dire encore un livre sur les vikings ou sur la mythologie nordique !!! C'est vrai que c'est très traité. Peut-être trop. C'est un peu comme l'héroïc fantasy à force de travailler ce thème on va le vider de sa substance et un peu en dégoûter tout le monde. En même temps là, le travail est bien réalisé. Le graphisme est superbe. Le scénario tient bien le lecteur en haleine. Scénariser la fin du monde dans une bataille frontale entre les Dieux d'Asgard, les humains et les nains est forcément excitant si les elfes en sont en plus. Comme le contexte est un rien Tolkienien les fans vont se régaler. Il faut ajouter que les portraits sont bien travaillés. Les planches sont belles. La colorisation réalisée par le Digikore Studios est belle. C'est vraisemblablement un des gros tirages de la rentrée et cela sera sûrement mérité. C'est un 56 pages à 14,30 euros.

 

Olivier Peru est un scénariste et un dessinateur prolixe. Avant cela il est né à Montpellier en 1977. Décidément le Languedoc Roussillon est une terre du 9ème Art. Il est prolixe parce qu'il a à ce jour une biographie déjà très riche faite à quatre mains avec son frère Stéphane ou seul. On le signale dès 2001 sur un Zembla. Ce mois d'août il sort deux albums celui-ci et aussi Elfes chez le même éditeur.

 

Pierre-Denis Goux est né en 1985. Il a été formé à l'école nantaise. Il a été repéré par Istin. Il a travaillé sur la série Merlin avant de travailler sur Mjöllnir qui est en cours. Son talent pour l'encrage est reconnu. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires