Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 06:54

Le synopsis de Soleil :

 

«La plus grande chanteuse du monde est morte en mettant son enfant au monde. Immédiatement, la petite fille a été baptisée « Adrien » pour faire croire à son grand-père qu’elle était un garçon. Depuis lors, tous les jours, Adrienne doit se déguiser en Adrien pour maintenir l’illusion. Malheur à elle si son grand-père venait à apprendre la vérité ! Mais quel est donc cet énigmatique fantôme qui chaque année fait retentir so inquiétante musique ? Et quelle étrange malédiction pèse sur cette famille ?»

 

 

9782302019669-copie-1.jpg

 

 

Aujourd'hui c'est «Album de filles». En effet cet album qui sort le 25/04 est totalement conçu, dessiné, colorisé par des filles. Ce n'est pas rare mais c'est à signaler. Ce n'est plus rare. Ce qui est également intéressant c'est qu'elles viennent de régions différentes. Une est Mauricienne, Une est Marseillaise et la dernière Parisienne. Le Vieux aime ce melting pot. Alors il est vrai que le mot est fort mais c'est intéressant. On ne fait plus une BD avec son copain de l'école des beaux arts de sa ville mais on brasse, on se rencontre, on collabore. L' Ancêtre relève et apprécie. Elles ont le même age en plus. C'est le «eighties power». Cela rend ce projet attachant. Cette jolie histoire, ce joli conte nous emmène vers des rives agréables. Le trait est doux et sensible. Les couleurs sont au diapason. Le récit est intéressant à suivre. C'est prenant, parfois dramatique, fantasque et plein de suspense. Fumetti recommande cet album «Girly» destiné à tout le monde..Le 25 avril donc.

736.jpg

 

Rutileest née en 1985. De son vrai nom, Maéva Poupard elle nous vient de l'Île Maurice. Elle publie son premier livre à 16 ans. Elle vient en France et s'installe à Paris pour étudier à la Sorbonne en Lettres Modernes. Elle découvre le monde du 9ème Art et décide de lui consacrer sa plume.

 

744.jpg


 

Kappouest née en 1984 à Marseille. Elle se destine très vite au dessin. Elle est inspirée par Tim Burton, Miyasaki. Elle aime aussi Barbucci, Claire Wendling et Guardino. En 2007 elle commence ses premières collaborations.

 

735

 

Nephyla est née en 1983 en région parisienne. De son vrai nom Carole Carrion. Elle est amatrice de mangas. Après des diplômes en dessin, en audiovisuel, elle co-réalise un court-métrage « Sébastien » et se destine à la BD.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD