Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 19:33

Le synopsis de Delcourt :

 

 

«Romain et Augustin vivent ensemble à Paris. Augustin veut épouser Romain, qui dit oui, puis hésite. À l'heure où certains rejettent avec violence l'idée que deux hommes puissent s'unir, il craint de porter bien plus que son propre mariage. C'est leur histoire, avec les galères universelles des préparatifs ! C'est aussi l'histoire de leurs proches, ceux qui les comprennent comme ceux qui n'acceptent pas. »

 

9782756051376_1_75.jpg

 

Joli sujet que celui-ci. Alors que les passions soulevées par le mariage pour Tous s'apaisent doucement, cet album plein de sensibilité est passionnant et touchant à lire. Thomas Cadène le gardois nous livre avec sa jolie plume un contenu plein de sensibilité et de finesse. Il est assez coutumier de l' étude des travers et des pratiques de nos contemporains. La sociologie adaptée à la Bande Dessinée. N'est-il pas blogueur du Rue89 ? Bref il sait nous conter la vie. Ses deux camarades dessinateurs ne sont pas en reste. Tout cela fait un joli mélange et nous donne cet album élégant, classieux même et plein de sensibilité. Les planches sont belles et bien travaillées. On aime les parcourir tout en suivant le récit. Tous ceux qui s'intéressent au sujet en connaissent la complexité et ils savent que rien n'est simple. Ils seront agréablement surpris. En résumé Le Vieux Fumetti a aimé ce livre et il le dédie à ses amis gays. Ils se reconnaîtront.

 

 

Thomas Cadène est né en 1976. Il est gardois de Nîmes. Il est à la fois scénariste, dessinateur, blogueur et même directeur de collection. Un homme de talent éclectique qui a déjà un parcours riche. Nous le connaissons tous pour la série Les Autres Gens chez Dupuis.

 

Jospeh Falzonest diplomé en Bande Dessinée à l’Institut Saint Luc en juin 2008. Il participe au 6ème tome duNeuvième Rêvecréé pour la quinzaine de la BD de Bruxelles en 2007 On le connait aussi et déjà pour Jours de cendrepublié par Sarbacane en 2010.

 

Didier Garguiloest né en 1974 à Marseille. Il a grandi à la Réunion, l'île maternelle. À 19 ans, il quitte l'océan indien pour intégrer à Lyon l'école Emile- Cohl, dont il sort diplômé en 1996. Il se lance en 2006 dans l'illustration jeunesse (Milan, Rageot, Okapi...). Le voici chez Delcourt.

 

 

6021681-romain-et-augustin-decouvrez-la-grande-serie-de-l-e.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires