Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:46

Le loooong synopsis de Soleil :

 

«Londres, 1890. L’inspecteur Tobias Gregson est une des valeurs montantes du Yard. Mais sa carrière serait accélérée s’il n’était pas considéré comme un humaniste trop sensible et avant-gardiste, et surtout s’il n’avait pas pour fonction principale d’être le défouloir quotidien de son supérieur Lestrade. Alors lorsqu’un transfert de prisonniers ne se passe pas comme prévu, Gregson se retrouve au placard. Un blâme qui va vite se transformer en opportunité afin de démontrer sa vraie valeur aux yeux du patron des patrons, le commissionner Fix. À la tête d’une équipe atypique réunissant un gamin des rues, ancien informateur de Sherlock Holmes, un médecin psychiatre aux méthodes atypiques ainsi que son étrange assistante, Gregson va faire alliance avec le diable : coopérer avec la pègre londonienne pour traquer deux fous extrêmement dangereux qui ont profité du fiasco de l’opération de transfert pour se volatiliser. Deux aliénés mentaux qui vont apprendre aux citoyens de Londres la signification du mot terreur.»

 

album-cover-large-16698.jpg

 

 

Et voilà !!!! Un bon bouquin sort et le Vieux était en vacances. On ne l'attend plus !!! Nous voici rendus à l' époque victorienne qui est une période historique très mise en valeur dans le milieu de l'édition. Il faut dire que c'est propice aux belles histoires romantiques ou policières. La sociologie de cette époque est idéale. Les contrastes entre les classes de la société étaient propices aux méandres de l'âme humaine . Le début de l'ère industrielle et l'essor des villes créent des rassemblements humains hétérogènes qui favorisent le crime...Les pires crimes. Dobbs qui n'est pas à son coup d'essai nous a concocté un petit bijou de scénario qui nous ravit...Tout y est. Perger est à l''unisson. Traits brillants, mises en page efficaces. Belles couleurs. Une belle BD qui se lira «al dente» sur la plage ou ailleurs. C'est sorti.

 

Stéphane Perger est né en 1975. Il vient du Nord. Il est à la base graphiste. Il collabore avec la belle Maison «6 pieds sous terre». Il enchaîne avec Emmanuel Proust Edition puis Marvel Comics. Le voilà chez Soleil.

 

 

Olivier Dobremel alias Dobbs est formateur, scénariste et conférencier. Il est montpelliérain. Il collabore maintenant depuis plusieurs années avec Soleil sur des scénarios portant sur des livres tels que : Serial killers, Ed Gein, Mr Hyde contre Frankenstein, Allan Quatermain ou encore Alamo. Il a sorti 11 albums depuis 2009. Il est prolixe mais c'est de la prolixité talentueuse. 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires