Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 12:20

2244_500.jpg

 

Lorsque l’on fait cohabiter des personnages et des concepts issus de deux auteurs aussi fantastiques que Sir Arthur Conan Doyle et HP Lovecraft il faut être prudent et circonspect. Cela peut être flamboyant ou navrant. Sylvain Cordurié et Vladimir Krstic s’y sont essayés. En août est sorti le troisième tome d’une belle série. C’est encore une réussite. On retrouve avec plaisir le personnage du célèbre amateur d’opiacées. On retrouve d’autres personnages du monde de Doyle ainsi que le célèbre livre qui fascine les amateurs de lectures interdites et d‘étrangetés. Les deux compères ont reçu en appui l’aide d’Axel Gonzalbo pour la colorisation et de Jean Sébastien Rossbach pour la couverture. L’ensemble est donc enlevé. Le dessin est agréable et le scénario est plein de suspense et de rebondissements…Je vous laisse le découvrir.

 

Sylvain Cordurié est né en 1968 à Neuilly sur Seine. Il est scénariste de Bande Dessinée. Il a à son actif un nombre important de livres. Cela passe par la série Salem la Noire avec son complice Stéphane Créty ou par l’autre série Acriboréa avec le même partenaire…Pour résumé son apport est déjà majeur.

 

Vladimir Krstic dit Laci est un dessinateur d’un indéniable talent. Il s’attache à créer avec Mister Cordurié une jolie série sur Sherlock Holmes… Après Sherlock Holmes et les vampires de Londres tome 1 et 2 il participe à ce troisième opus avec brio. Une belle réussite.

 

sherlock-holmes.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires