Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 05:32

shi.jpg

 

 

Hier est sorti un livre intéressant...Il est d’abord bien reçu par dBD. Florian Rubis lui réserve un accueil bienveillant dans le magazine d’octobre. Il le classe comme  « très bien ».  En outre, le scénario est atypique. Il s’agirait de retracer la vie d’une prostituée chinoise arrachée à son lupanar par un pirate chinois. Son parcours au sein de ce nouveau milieu en fera une reine sur la Mer de Chine. Nous parlons ici de Shi Xiu. Ce livre sort chez Fei Editions. Cet opérateur permet à des artistes de la BD chinoise de montrer leurs « savoir-faires » chez nous, appuyés par des scénaristes européens. C’est un joli livre au graphisme élégant avec un mode narratif moderne et adapté à nos contrées.

 

Nicolas Meylaender est scénariste et traducteur dans le monde de la BD. Il a déjà travaillé avec la Maison Semic et aussi avec les Humanoïdes Associés. Il est fasciné par la Chine. Il collabore avec la Maison Fei pour 6 albums de la Série « Shi Xiu » et aussi sur Nankin (un seul livre) qui paraîtra en novembre.

 

Wu Qing Song est né en 1981 dans un village de la région Sichuan, il étudie l’art de la gravure et de l’estampe à l’Académie des beaux-arts dont il sort diplômé en 2003. Employé comme graphiste au journal Chengdu Business jusqu’en 2006, il travaille ensuite pour l’hebdomadaire DOORS, en tant que responsable éditorial puis directeur artistique. En 2010, il devient dessinateur indépendant pour se consacrer pleinement à sa passion.

 

images.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires