Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 09:12

Le synopsis de Dargaud :

 

« À la mort de son père, Blanche devient la reine d'Entremonde alors qu'une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d'En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant... »

 

sortileges-tome-1.jpg

 

 

C'est dans un univers fantastique, au Moyen Âge que nos deux créateurs nous ont conviés. Et de quels créateurs il s'agit !!! Tout commence comme dans un conte par le classique « il était une fois... ». Ensuite il en va tout autrement. Plus rien de classique. Les rebondissements sont multiples. C'est une histoire d'amour, de héros et de vengeance. Les dessins de Munuera sont comme toujours merveilleux. La recherche graphique est très belle et travaillée. Les découpages des planches sont variés...Classiques puis inventives. Cela créé un contraste intéressant. Les couleurs sont agréables, bleutées puis ocres. C'est un dyptique. Les personnages sont bien calibrés. Le Vieux Fumetti vous recommande la Sorcière Miranda « La sorcière qui chuchote aux esprits ». ce personnage venimeux est d'une sensualité très réussie graphiquement et est très intéressante à suivre. Bref belle réussite que cet album. Il est sorti et on attend la suite.

 

Jean Dufaux est belge et est né en 1949. Il étudie à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles. Il devient journaliste. Très vite il rejoint le «Journal de Tintin». Il est un auteur majeur de la BD européenne. Il nous a livré de magnifiques séries de qualité telles que : Giacomo C, Ombres, Rapaces ou Murena...et bien d'autres.

 

José Luis Munuera est né en Espagne. Il étudie à Grenade. Il quitte l'Espagne pour la France. Il intègre Delcourt et travaille avec Sfar. Il rejoint alors Dargaud pour un autre projet et le même auteur pour Merlin. Il collabore avec Morvan sur Sillage. En parallèle la paire Mervan/Munuera est contacté par Dupuis pour reprendre un personnage connu...Spirou. Munuera n'arrête plus de travailler et de dessiner des BD pour les plus jeunes et les adultes.

 

   Photo_53.jpg  munuerajoseluis-I417x405.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD