Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 10:07

Spyder chez Delcourt…Tomes 1 et 2.

 

Cette semaine, j’ai lu les deux premiers tomes des aventures de Jonah Bao. Je veux parler de Spyder qui est sorti chez Delcourt. Les scénarios sont de Sébastien Latour. Le premier tome est dessiné par Mr Fab. Le deuxième tome est dessiné par Afif Khaled et Jérôme Lothelier. Nous noterons les collaborations de Didier Cassegrain et Manchu pour les études additionnelles. Voilà pour les intervenants et les créateurs...et l'éditeur.

 

Il s’agit d’une série d’espionnage en 2019 à Hong Kong. Des aliens ont déployé un vaisseau au dessus de la ville et ont mis à disposition des anneaux de téléportation… S’en suivent des dysfonctionnements planétaires qui favorisent les intrigues, le suspense et les trafics en tout genre.

 

 

Qu' écrire…Que j'’ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, chacun trouvera son héro et son héroïne. Les graphismes sont élégants, les couleurs agréables. Les scénarios sont passionnants. Malgré les changements de dessinateurs entre les épisodes, la série n’a pas perdu de son intérêt et de son rythme. Personnellement j’aime le style de Mr Fab. Il semble qu’ils doivent y avoir encore deux opus…Espérons que non…Il est à souhaiter que Jonah Bao et son équipe deviennent récurrents.

 

 

spyder1.jpgspyder-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by FUMETTI - Found of comics
commenter cet article

commentaires