Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 06:25

Le synopsis de Dargaud

 

«Angie est chercheuse en cosmétiques. Elle prend rendez-vous avec un guide de pêche, Steve, pour prélever une enzyme de tanche aux vertus "revitaliftantes". Steve tombe immédiatement amoureux, mais la jeune femme n'est pas du tout sensible à son charme viril. Sur la route, Steve et Angie découvrent un camion très étrange: une véhicule spatio-temporel appartenant à des chasseurs d'esclaves, venus de l'an 2019 jusqu'à notre époque pour capturer des êtres humains. Angie et steve entrent dans le camion vide, où Steve enclenche malencontreusement le système de voyage dans le temps: ils sont téléportés à l'époque des dinosaures ...Voilà pour la trame...Au programme de ce 2e épisode de Steve et Angie : voyages dans le temps, dinosaures, amourettes et happy end ! Il a suffi d'une petite maladresse dans la manipulation de leur vaisseau temporel pour que Steve et Angie soient propulsés quelques millions d'années avant notre ère. Ils doivent alors apprendre à survivre au milieu de dinosaures prédateurs. Pendant ce temps, à notre époque, des chasseurs d'esclaves venus du futur tentent de survivre eux aussi. Leurs prédateurs ? Des êtres humains presque normaux armés de tronçonneuses et qu'il ne fallait pas embêter.. »

 

9782205066524-couv-I400x523.jpg

 

 

C'est du tome 2 que Fumetti a choisi de parler ce matin. Cet univers le fascine. Comment des personnages aussi improbables et drôles ont ils pu être imaginé par un cerveau humain ? L'Ami Perrot..Elle est facile et on a déjà du lui faire...Nous a concocté un petit bijou d'humour, de philosophie et de tendresse. Ses deux personnages sont attachants et charmants. Steve est résolument «so british » et Angie est un délicieux mélange de naïveté et de spontanéité. Le dessin est simple mais joli. Les couleurs sont au diapason. Bon !!! c'est sûr que les amateurs d'Héroïc Fantasy ne vont pas y trouver leurs comptes mais c'est marrant, décalé et plein de finesse...Et en ce moment nous en avons besoin. Foi de Fumetti. C'est sortiiiiiiiiiiiiii !!!!

 

 

Antoine Perrot est né à côté de Nogent le Rotrou en 1972. Il est initié à la peinture. Ce fils de musiciens après un bac scientifique option Arts plastiques, intègre l'école Olivier de Serres puis Saint Luc. Il collabore, crée et même dessine pour l'industrie de textile. Il crée un atelier et enseigne. Son dynamisme le fait participer de nombreux projets. Il s'installe à Angoulême et donne des cours à l'Emca et au Lisa. Il n'est pas sans publier des sujets courts dans Psikopat.

 

steve-_-angie-1.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires