Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 13:39

suicide-island-manga-volume-1-simple-45660

 

Synopsis de la maison d'édition :

 

"Hospitalisé après une tentative de suicide, Sei se réveille sur une île apparemment désertée. Mais il découvre vite qu'il n'est pas seul du tout, et que cet endroit est en fait utilisé par la société japonaise pour se débarrasser des individus suicidaires dont elle ne souhaite plus assumer le coût. Dans cet environnement oppressant, certains mettent définitivement fin à leurs jours, tandis que d'autres choisissent de recommencer à zéro. Mais tous ont en commun une grande fragilité psychologique, et vivre ensemble, survivre ensemble, deviendra vite une lutte permanente".


L’Oncle Fumetti n’est pas un amateur de manga. A peine sait il qu’il faut lire ces livres de droite à gauche. Il faut commencer par la fin quoi !!!! Pour celui-ci, L’Oncle n’a pas eu à se forcer. L’intérêt a été naturel. Non pas que le graphisme soit particulier, inventif ou novateur. Le contenu se suffit à lui-même. Malgré tout le dessin est excellent. Nous savons tous que nos sociétés sont difficiles, aléatoires et sans merci. La société japonaise très violente moralement a autorisé Kôji Mori à extrapoler et à scénariser une histoire dans laquelle le cynisme se mélange à la cruauté et à la violence. Des individus sont confrontés à eux-mêmes et à leurs compagnons de mal-être dans un huis clos insulaire et étouffant. Que feront-ils ? Comment vivront-ils la confrontation aux autres ? Que choisir ? Survivre ou mourir ? Je vous laisse découvrir cet album. C’est prenant et c’ est brulant. Nous ne sommes plus au pays de Candy….Plus du tout !!! Il sort le 17 novembre. A découvrir. C’est le premier tome.

 

Kôji Mori est un scénariste et dessinateur japonais de manga. Suicide Island n’est pas son premier album. On lui doit « Destroy and Revolution » et « Holyland ». 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires