Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 14:29

Le synopsis de Soleil :

 

«Depuis toujours, les Mercantis imposent leur autorité sur la cité Fangeless. Gouvernant des quartiers entiers, ces maisons marchandes se livrent une guerre sans merci. Tout est bon pour affaiblir ou éliminer la concurrence. Dans un contexte aussi hostile, il faut savoir se faire respecter et, au besoin, frapper fort. À ce jeu, le clan Frasyld est de loin le mieux armé car il s’offre les services des Vorpalers, des guerriers ayant appartenu à une ancienne unité d’élite et qui sont liés à des armes-démon, les Armes de Graventhal. Au début de cette histoire, les Mercantis sont contraints de trouver un terrain d’entente. Le Prince Consort va séjourner à Fangeless et il serait fâcheux qu’un incident survienne...»

 

album-cover-large-16700.jpg

 

De l'Héroic Fantasy...Le Vieux Fumetti a toujours été fan de Tolkien ou de Moorcock.et de ce genre. Dès le lycée, il y a fort fort longtemps, il avait parcouru « Le Seigneur des Anneaux » ou « The Hobbit », « Corum » ou  « Elric de Melniboné ». Cela avait fait son bonheur. C'est donc un connaisseur. Il fallait réunir des pointures pour réveiller ce genre qui tournait en boucle depuis des mois. Tant de sorties si vite oubliées  !!!. Maître Cordurié et Sieur Kristic se réunirent et avec leur camarade Champelovier nous fournirent du bel ouvrage. Il était temps. Un scénario original, un dessin « al dente »...Des couleurs agréables et une bonne et classique mise en page. C'est un plaisir à lire et à regarder. On y trouve des guildes, des héros ou des héroïnes. C'est plaisant et cela fait sortir de son quotidien. C'est paru et ce serait dommage de s'en passer.

 

 

Sylvain Cordurié est néle 19 mai 1968 à Neuilly-sur-Seine. II entre aux Beaux-Arts d'Angers. Il intègre le milieu du jeu de rôle qui nourrit son imaginaire notamment chez Oriflam puis chez Archeon. Il travaille sur le scénario de Salem la noire que dessine Stéphane Crécy. Après le dernier tome de Salem la noire, paru en 2004, Sylvain Cordurié a entrepris en 2005 le scénario d'Acriboréa, série intergalactique de science-fiction. 2008 marque le démarrage de la série du Céleste Noir, thriller fantastique contemporain signé "Série B". C'est un scénariste prolixe.

 

Vladimir Kristic ou Krstic dit Laci est un dessinateur d’un indéniable talent. Il s’attache à créer avec Mister Cordurié une jolie série sur Sherlock Holmes… Après Sherlock Holmes et les vampires de Londres, le voici sur ce projet avec son compère.

 

Simon Champelovier est un coloriste chevronné. On le croise sur de nombreux projets depuis 2006 environ. Il a beaucoup travaillé. Il nous vient de l'école Emile Cohl. On aimerait le voir aussi sur un projet qui porterait sur le dessin...

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires