Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 18:02

Le synopsis de Glénat :

 

 

«Tib est un petit garçon qui vit au sein d'un clan, pendant la Préhistoire. Son souci, c'est d'avoir une tache de naissance autour de l'œil, ce qui lui attire constamment les moqueries des autres enfants. Alors qu'il ne l'attendait plus, il trouve le copain idéal : un dinosaure tout rouge, qu'il va appeler Tatoum. Reste à le faire cohabiter avec papa, maman et tout le clan ! »

 

9782723494915-L-copie-1.jpg  9782723484244-C-M-copie-2.jpg

 

«La BD c'est de 7 à 77 ans». C'est un slogan qui a vécu parce que maintenant on en profite heureusement plus longtemps des BD. En plus maintenant il y en a pour tous les âges. C'est bien parce que comme cela on peut se les passer entre générations. Grimaldi et Bannister nous proposent la suite des aventures de Tib et Tatoum. Le jeune garçon est placé à l'index par les autres enfants à cause d'une tâche et il trouve la joie de vivre au travers de sa relation avec un dinosaure. C'est évidemment plein de bons sentiments. Cette bande dessinée a été primée par de jeunes lecteurs entre 11 et 14 ans. Elle a reçu à cette occasion le Prix «Bulles de cristal » en 2013. C'est dire qu'elle s'adresse à nos jeunes lecteurs mais elle est très agréable à regarder et elle est très lisible par leurs parents ou même leurs grands parents. C'est mignon et un peu moralisateur. Cela ne fait pas de mal à notre époque. Les dessins sont agréables à l'oeil. La mise en page est simple et c'est essentiel. Les gags sont drôles et ce personnage de dinosaure rouge est hilarant. Tout le monde passera un bon moment. C'est bientôt Noêl et il faut penser aux cadeaux....Et pourquoi pas une BD.

 

Grimaldiest née en 1975. C'est une fille !!! Elle est scénariste. Elle a étudié les lettres et la communication à Lyon. Elle est la scénariste et la coloriste de cette série.

 

Bannister est né en 1973. Il obtient un CAP de dessin publicitaire en 1991 puis passe une année dans l'école Emile Cohl. Il se préfère autodidacte. Il publie en 2004 un album chez Soleil. En 2007 il collabore avec Dupuis. Le voilà chez Glénat. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires