Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 08:11

Le synopsis de Glénat :

 

« Après avoir été éparpillée dans les réalités parallèles de New Harlem, New York et New Byzance, la famille Kosinski est enfin réunie. Zack, Charles et Veronika profitent de leur maîtrise de la matière noire pour s’échapper ensemble un moment de New Harlem et passer dans une autre réalité : New Beijing. Mais ce monde se révèle aussi oppressant que celui dirigé par le Black Order, à tel point que dès l’aéroport, ils se font tous trois enfermer pour usage de dollars non conformes… Voici la famille à nouveau séparée dans des camps de travail, où Zack va rencontrer une jeune femme affirmant venir d’une ville de Moscou parallèle…»

 

9782723484046-L.jpg

 

Une nouvelle aventure de la famille Kosinski. Ce livre est très surprenant. C'est aussi très intéressant parce que suivre les pérégrinations de la famille est complexe. C'est à la fois un livre de Science Fiction et aussi une histoire très policière. Cela permet ou permettra de passer de ville en ville. Le livre démarre au quart de tour et se poursuit sur le même rythme. L'arrivée d'un nouveau personnage relance l'action et le suspense. Le dessin austère de Aurélien Morinière convient très bien à cet album et à cette série. C'est à la fois prenant et captivant. Les personnages sont intéressants et on s'attache à eux. On a envie de les voir sortis de cette aventure sans que l'on sache trop comment. Bien entendu en grand maître du scénario Corbeyran tire les ficelles...On se doute bien que les rebondissements ne manqueront pas. Le Vieux Fumetti a bien aimé. Il attend la suite...

 

Corbeyran est né en 1964. Il débute en 1990 dans la BD. Il est extrêmement prolixe. Comptez qu'il a publié en 2010 son 200è album. Enorme ! . Il se mêle de tous les styles : Thriller, Anticipation, Aventure, polar...Il travaille à la fois sur les cycles « Uchronies ». Il travaille aussi sur la série XIII Mystery.

 

Aurélien Morinière est né en 1975 à Paris. Il est au départ dessinateur maquettiste. Il se lance dans la BD. Il collabore avec Tarek sur un projet avec Pointe Noire. Il poursuit son travail dans le 9ème art en collaborant avec de belles maisons d'éditions ; Soleil, Mosquito, Emmanuel Proust..Toujours avec Tarek. Le voici avec Corbeyran.

 

   images--7-.jpg  dsc_3020.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires